# Vie de Gamer

Magic : Le Labyrinthe du Dragon

Le labyrinthe du dragon

 

Oyez Oyez , le magic nouveau est arrivé avec l’édition Le Labyrinthe du Dragon et elle finit le bloc Ravnica, en arrivant avec ses gros souliers et l’ensemble de ces 10 guildes. Si tu comprends pas trop de quoi je parle je te conseille mon article d’intro et mon article sur le précédent bloc « insurrection » . Voilà maintenant tu sais qu’on parle d’un jeu de carte bien rigolo.

Le labyrinthe du dragon : une affaire de Guilde

Ce bloc est asé sur les guildes, oui des associations de couleur qui définisse une guilde. Par exemple, le vert blanc indique la guilde de Selesnya. Oui en fait, chaque couleur a un type de jeu , du coup, 5 couleurs , 5 archétypes de jeu, 10 guildes, 10 facettes du jeu ! Simple non ? en gros faire des jeux par guilde permet de bien booster les decks.

(C) Watchdamatch

Le labyrinthe du dragon n’est pas surprenant comme extension, il reprends la mécanique des guildes en y ajoutant les cartes qui les équilibrent enfin entre elles. Oui car sur Gatecrash, Gruul et Boros avaient été bien boosté, maintenant simic et selesnya reprennent du poil de la bête. Oui vous avez compris, c’est une extension de mise à niveau et c’est pas plus mal, ça permet de finaliser des jeux déjà construits.

L’enfer du draft ?

On peut penser que drafter , est difficile car il y a peu de carte monochrome, justement je trouve ça super rigolo ! Il faut absolument jouer en deux ou trois couleurs et là les jeux deviennent vraiment jouissif, j’adore pouvoir réagir de plusieurs manières et pouvoir utiliser toutes les facettes du « game » , me plaît ! On perds un peu en rythme , les duels durent un peu plus longtemps mais grâce aux pierres et aux portes, le draft est fantastique.

Porte guide magic

Je suis le maître des clefs !

Quand au scellé, c’est encore plus jouissif, dans cette version, chaque joueur part avec 6 boosters et doit créer un deck assez compétitif, et bien en scellé on peut créer son jeu sur plusieurs couleurs assez simplement en suivant les mythiques du jeu en espérant qu’elle partage au moins une couleur dans ce cas là, KIFFANT. Le labyrinthe du dragon est une excellente extension !

 

 

Si tu a des doutes, procure toi un de ses packs là, c’est parfait pour un draft à deux à découvrant les guildes (6 boosters en tout dont 2 de guildes), c’est les packs avant premières mais on les trouve partout encore (environ 25€).

Et sinon tu peux aussi nous rejoindre sur le groupe facebook

Ce nouveau bloc m'a beaucoup enthousiasmé , je suis entrain de finir mes decks de guildes et je kiffe vraiment le scellé avec cette extension. Le jeu gagne en profondeur même si on peut le trouver un peu plus lent. Drafté en trois couleurs devient possible et rigolo , du bonheur.
  • Une jolie fin pour le bloc
  • LE scellé 3 couleurs <3
  • Il faut refaire certains des ses jeux !!!
  • Pas simple de drafté du monochrome

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Vie de Gamer] Magic : Le Labyrinthe du Dragon”

  1. Oh le mec comment il a piqué le 1er titre de l’article de Jonas 😀 T’as cru que tu jouais bleu ?
    http://www.rougenoirblanc.com/blog/?p=2392

à lire aussi

Articles similaires

# Test Xbox360
From Dust
# La Revue de Blog du samedi #1
Press Start
# Test Iphone
Plants vs Zombies