Encore un ovni sur le psn, forcément je l’ai essayé !
Flower ?
On joue le vent, un vent qui interagit avec des pétales de fleurs. Chaque pétale de fleur va réveiller d’autre fleurs (récupérant ainsi d’autres pétales) et on les guide toutes pour rendre le monde plus beau !
Graphisme
Le jeu est beau mais il aurait pu être encore mieux. C’est loin d’être moche, les couleurs sont magnifiques, mais il y a relativement peu de détails à l’écran donc on a une petite impression de vide mais bon ça sert à l’ambiance du jeu.
Gameplay
On est dans un simulateur de vent, mais cela se joue un peu comme un jeu d’avion où on devrait passer par des checkpoints. Il suffit d’incliner la manette sixaxis pour diriger le vent, la pression d’un bouton (n’importe lequel) vous fera accélérer. Je ne suis pas fan de la capture de mouvement mais dans ce jeu la sensibilité est bonne, un vrai moment de bonheur, la manette réponds parfaitement !
Plaisir de Jeu et Conclusion
Un jeu zen sur le PSN, ça fait vraiment du bien, entre les quelques tueries à Killzone 2, un petit moment de flower s’impose ! Le jeu est pas très long, j’ai débloqué 5 « fleurs » sur 6 assez rapidement, mais je compte bien les refaire pour récupérer tout les trophées.
5 réponses à “[Test PS3] Flower, le jeu zen de la PSN”
Merci pour ton petit test, je me tatais depuis quelques jours pour l’acheter, je crois que je vais me lancer LOL
A quand ce jeu sur 360 ? Car il a l’air assez surprenant et sympathique. :great:
Quand j’aurais récupéré la ps3, j’essayerais, ça m’intrigue 😉
[…] dernier jeu des créateurs de « Flower », je n’ai pas beaucoup réfléchi avant de le prendre , je vous assure. Même si leur jeux sème […]
[…] suis pas le plus intéressant mais au moins je montre l’autre coté du jeu vidéo et puis flowers … Allez aussi […]