# Vie de Gamer

Red Bull Racers – iOS & Android

mark-webber-car
Il y a quelques jours, Red Bull nous avait invités à tester leur dernier jeu Red Bull Racers, un jeu de caisses (pas à savon) disponible sur iOS et Android. Et je dois avouer qu’il est bien rigolo, sans être foufou, il fait bien son job et surtout ce n’est PAS un jeu de voitures !

UNE PISTE DANS TON SALON

Non, tu n’auras pas un circuit Carrera dans ton salon, ça j’aimerais bien même si en vrai c’est immense et que tu l’utiliseras qu’une fois ou deux. Non ici, on joue effectivement à un circuit de petites voitures électriques radiocommandées sur des pistes parfois wathefuq.

Le joueur commencera avec un kart et évoluera très vite pour débloquer l’ensemble des voitures et des types de courses disponibles. Il y a 3 types de niveaux : la Formule 1, le tout-terrain et l’urbain. Si au début le kart est rigolo, on kiffera plus tard avec des petites infiniti Red Bull RB9 ! Le jeu est un Free-To-Play addictif assez rapidement, au début tout est presque gratuit mais au bout d’une dizaine d’heures on commence un peu à être frustré, et on se force à faire du farming (joueur de PAD, je te vois). Disons que les 10 premières heures sont assez cool pour être jouées !

Principe

Alors qui dit course de voitures électriques dit gameplay 1 bouton, il suffit d’accélérer et de ralentir. À vous de trouver le bon rythme pour passer les virages, les sauts et les loopings. Non c’est assez simple. Au début.

Red-Bull-Racers-3

Parce que très vite il va falloir utiliser votre autre doigt pour changer de ligne, utiliser un bouclier, défoncer la voiture de devant. Avec l’argent virtuel, vous pourrez débloquer des bonus de courses, ça cheate bien les résultats d’ailleurs.

 

Le jeu est étonnamment fun, parce qu’il se joue un peu à la cool sans trop se prendre la tête. Surtout, le fait que l’on récupère tout aussi rapidement nous donne un sentiment de puissance et de plaisir. Passée cette folie, on s’ennuie un peu, je dois l’avouer.

 

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Gamer] Red Bull Racers – iOS & Android”

  1. NoahJ dit :

    Ola.
    Cela m’a l’air sympa comme concept. En outre, c’est gratuit, je vais donc
    l’essayer de ce pas et je te ferais un petit retour par la suite. Ciao !

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3/PSN
Journey
# Concours Résultat
Les chroniques de Sadwick