# Ma vie de Globetrotter

Les Philippines

Un seul post sur les philippines ? Non pas du tout il va y en avoir moult, juste le premier pour vous parler rapidement de notre périple aux philippines, oui périple, car les Philippines ça se mérite. Pendant ces 3 semaines, nous avons essentiellement fait Palawan (La baie d’honda, Puerto Princessa et El nido ) ,  Bohol et les alentours de Panay ( avec Boracay et Romblon ).

C’est magnifique

Clairement, les philippines c’est beau. la nature est relativement bien préservé et les paysages sont d’une beauté incroyable. Aussi bien coté mer que coté terre, les plages sont vides et les routes sauvages,  il est courant de faire 1h de moto sur des chemins de traverse pour arriver sur une très belle plage.Sur le chemin, vous verrez le visage étonné des philippins et le sourire amusé des plus petits.

A vous les plages désertes, les baies paradisiaques, les treks natures et les animaux, bon ok plutôt les poissons en fait.

C’est sauvage

Donc pas facile d’accès du tout. Outre les sites comme Panglao, Boracay, vous allez galérer, non mais c’est sûr, pas beaucoup d’agences. On peut pas trop préparer son trip à l’avance, les horaires des avions et des bateaux étant tout sauf fiables, aucun moyen de savoir si vous allez vraiment pouvoir aller sur l’île là-bas que vous voyez au loin , il va falloir prendre votre mal en patience. Néanmoins les philippines trouveront toujours un moyen de vous amener à un endroit , mais ça ne sera jamais « facile ».  Je parle souvent de notre aventure en racontant, notre périple de 8h pour faire 100 petit kilomètre, avec des bouts de motos, tricycles et plusieurs banca ( leurs petits bateaux de pêche ), c’était pour aller à Romblon.

On vous reparlera de ça lors des prochains articles sur chaque île qu’on a fait , mais avant tout il faudra bien prendre en compte ce point : les transports n’existent pas toujours et si ils existent ils sont pas fiables ( même pour les vols locaux, souvent en retard voir en AVANCE oui oui ).

 ON MANGE MAL

La cuisine raffinée c’est pas leur truc, il y a bien un ou deux trucs sympa comme le sisig de Crocodile ou tout simplement les sisig en génral mais disons que globalement, ils font frire un truc et vous le donne avec du rire, oui voilà c’est ça. Et puis y’a le Halo-Halo et le Balut mais on en reparlera aussi. Par contre, du coup, on s’est forcé à trouer les meilleures restos à chaque fois !

La galerie

Je n’ai pas encore tout mis dedans donc du coup , mettez la de coté , vous y découvrirez de jolie chose j’espère 🙂

Photos Philippines par Pras

A très vite pour le reste !

 

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Ma vie de Globetrotter] Les Philippines”

  1. gohanblog dit :

    C’est toujours sympa de voyager grâce à quelques photos, en tout cas effectivement ça à l’air magnifique les Philippines.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
Cardiff, pays de Galles