# Japon

Anno Haruna – Les filles savent aussi jouer à Street Fighter

Le Japon est vraiment le pays de tous les extrêmes. Et au Japon justement, on voit également des filles qui mettent des branlés aux garçons à Street Fighter IV. C’est sûr maintenant: les filles ça se laisse pas faire!

haruna_chunli.jpg

Anno Haruna est une fille comme les autres. Elle vaque à des occupations pour fille. Elle s’habille comme n’importe quelle jeune japonaise. Sauf qu’elle a un secret: elle est une geekette en retrogaming. Elle est capable de finir le niveau 1-1 de Super Mario Bros sans même jeter un oeil à l’écran (essayez chez vous, vous m’en direz des nouvelles!). Elle peut jouer pendant plus de 36 heures non-stop rien que pour finir Chrono Trigger. Aruno est connue pour être une vraie fangirl en matière de retrogaming: elle dispose d’une collection de jeux à en faire pleurer plus d’un d’entre vous.

2009_05_23_anno_haruna_01.jpg

Véritable star en son pays depuis sa prestation sur Super Mario Bros, elle est courtisée par de nombreux éditeurs de jeu vidéo comme Konami ou Capcom pour devenir leur égérie lors de lancement de jeux. En véritable idole, elle n’hésite pas à se montrer en photo faisant chavirer les coeurs de nombreux otakus japonais.

annoharuna.jpg

Mais Haruna est aussi reconnue pour ses qualités en tant que gameuse. La vidéo qui suit vous en montrera la preuve avec quelques parties sur Street Fighter IV où elle affronte des champions japonais come Tokido (Gouki) ou Mago, le meilleur joueur de Sagat du Japon. Un sacré petit bout de femme en tout cas!

Pour en savoir davantage sur Anno Haruna, je vous conseille de vous procurer le dernier volume 9 du mook Pix’nLove où un article entier lui est consacrée.

HarunaAnno.jpg

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Japon] Anno Haruna – Les filles savent aussi jouer à Street Fighter”

  1. Praska dit :

    Etrange je trouve que les joueurs ont peu de « skill », des chopes ratées, et des ultras bien mal placées bon c’est peut être moi!

    Par contre la fille s’est fait un bon nom !

  2. kevin dit :

    Elles jouent a street fighter avec ou sur moi quand elles veulent hein !!!! 😛

  3. Sarlat dit :

    il ne doit pas y avoir que les éditeurs de jeu qui l’a courtise ^^

  4. Tukse dit :

    Petite erreur dans le post, le joueur de Sagat c’est pas Mako mais Mago 😉 Sinon pour le match de SF, je pense que Takido n’a pas « vraiment » jouer car j’ai déjà plusieurs matchs de lui, pour moi c’est l’un des meilleurs Gouki du Japon avec K66 😉 Car quand même pour piffer des 360 avec Zangief faut avoir du culot, surtout si tu les rates ^^

  5. Trywan dit :

    Tukse> Erreur corrigée! Merci pour la remarque 🙂

  6. g0g0p0 dit :

    c’est vrai que haruno nous sort un peu des ultra au hasard. le pif d’ultra à la relevée était horrible.
    elle a quand meme gagnée ^^

à lire aussi

Articles similaires

# Test iPhone
Strategery