# Critique Ciné

Clones (The Surrogates)

clones_03.jpg

Jamais un film aura aussi bien porté son nom !

Synopsis

Dans un futur pas si lointain, l’humain ne sort plus de chez lui, il utilise des remplaçants ( les clones) à leur place, les humains ne quittent plus leur chambre et se déplace uniquement via leur robot, plus de criminalité, plus de haine, rien du tout ! Ah oui, il y a une poche de résistance qui décide de vivre réellement ! Et y’a un flic aussi, un crime louche, des trucs en plus qui tournent en rond .

clones.jpg

Ah tiens j’ai déjà vu ça, en mieux en plus

Un meurtre, un flic qui arrive dès le début, une histoire digne du plus classique des polars avec méchants gentils et des gentils méchants, beurk ! Le scénario est peut être l’un des pires qu’on ait pondu pour un film de SF « gros » budget, j’espère que « Surrogates » le comic book qui a inspiré le film n’est pas aussi mauvais dans son écriture !

clones_02.jpg

Et si on parlait de l’impression de déjà-vu , dans les acteurs James Cromwell qui joue encore une leader de la technologie ( comme dans I,Robot ), Bruce Willis joue Bruce Willis comme dans tout ses films ( ça va même jusqu’au rôle du père qui a perdu son fils), le traitement polar est une parodie de tout ce qui a été fait en SF sans avoir le coté bourrin et plaisant de Ultimate gamer.

clones_04.jpgSi seulement ce n’était qu’un clone, non ici on assiste à débâcle cinématographique. Divertissant ? non pas une seconde, c’est même énervant pour toute personne ayant une petite culture sf, certains moments sont d’un illogisme qui fait peur. Et je ne parle pas de la réalisation, parce que là bah ça pique, déjà les yeux avec le filtre étrange appliqué sur les clones et sur une grosse partie de l’image mais aussi ça pique la tête avec les tremblements de caméra insupportable ans la moindre scène d’action. (Ah oui ne cherchez pas cette fille n’apparait pas dans le film, même pas une fois)

Ah oui tiens tout est dans la bande annonce ! j’aurais du la voir avant !

Note sur 10 4
Absolument rien à voir dans ce film, Bruce Willis est comme à son habitude et le reste est plus que moyen quand ce n'est pas énervant ! Certains y trouveront un bouche trou correct d'où la note élevée !
  • Bruce Willis ?
  • Certains diront que c'est un bon divertissement, mouais ...
  • Réalisation avec filtre à deux balles et FX à trois sous
  • WTF ? un scénario ça aurait été cool quand même
  • une copie de tout ce qui a été fait, en nul !

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Critique Ciné] Clones (The Surrogates)”

  1. elchikito dit :

    OOOUUUUUUU la belle daube je confirme !!

  2. Aleks dit :

    Quelle sévérité 😉 Pour ma part, j’ai bien apprécié ce film (il faut dire que j’avais vu Jennifer’s Body juste avant aussi^^) même si c’est vrai qu’il y a une impression de déjà vu.

  3. nelsHD dit :

    Le film me tentait bien … pour Bruce Willis uniquement !
    Par contre, si les FX sont en dessous de tout, c’est réellement abusé !!!

  4. Praska dit :

    @Aleks un peu sévère mais me suis bien embêté, et puis faut penser au 10€ d’une séance parfois !

    @nelsHD oui les fx sont pourris donc si c’est pour ça hésite bien lol !

  5. Obusco dit :

    Et bien moi je l’ai aimé ce film ! Il révolutionne pas, mais il fait ce que j’ai demandé, il me divertis et il le fait bien.
    J’ai été content en sortant de la seance, j’ai même été surpris à plusieurs passages par les tournures que ca à pris.

  6. Soubi dit :

    Même avec une place « gratuite » (carte illimitée oblige) je me suis emmerdé en regardant ce film, l’action n’a rien d’exceptionnelle et plusieurs « coups de théâtre » n’ont rien de vraiment suprenant.

    Une grande déception.

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Renaissance
# Critique Ciné
The Grand Budapest Hotel