# Ciné

Coco : un Gad Elmaleh raté

AB88B05E1A3F4454AB41C9ADE88055BC-500.jpgQuand un comique réalise, ça laisse sans voix. Après Chouchou, voilà coco, après on aura CC peut être…

Synopsis

Coco, 40 ans, self-made man, millionnaire (peut être milliardaire), inventeur de l’eau frétillante. Il a tout et le montre, il a un petit problème mais il veut surtout mais surtout organiser la BM de son fils !

Coco-raté

Je n’avais pas particulièrement aimé chouchou, mais je suis j’étais un grand fan de Gad. Dans son dernier One man Show , il m’a endormi quand il a commencé à chanter. Et malheureusement il commence le film en chantant… aïe.

cocotier_noix_de_coco_01.JPG

Et puis le reste c’est une succession de mini-sketchs avec un scénario écrit sur un bout de string brésilien, c’est très mal monté avec des erreurs à presque toutes les images, ça fait mal à la tête quand on aime les films bien faits.

L’humour ? oui on rigole parfois (2 ?) on sourit plus, et on s’embête encore plus. Le plus marrant ? la mère qui vous rappellera votre maman marocaine (tout le monde à une maman marocaine dans son entourage), moi elle m’a rappelé ma mère! J’ai adoré. Coco lui est trop chiant, too much et décevant et je ne parle pas des seconds rôles qui sont complètement creux, la femme de Coco est inutile au film par exemple. Manu Payet est toutefois plus que convaincant !

gad2.jpg

Un film qui promettait beaucoup, avec un matraquage médiatique comme ça (une émission spéciale GAD un samedi sur TF1 si c’est pas du placement produit ça ?) je m’attendais au moins à rire plus, mais encore une fois non ça ne marche pas du tout.

Note sur 10 4
Coco est décevant, beaucoup de moyen pour deux, trois rires volés
  • La maman et son amie, cultismes, grand moment de tendresse et d'humour
  • Le montage et la réalisation
  • On s'ennuie souvent
  • Coco

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Ciné] Coco : un Gad Elmaleh raté”

  1. Aleks dit :

    Idem j’aime bien Gad sauf dans son dernier one man show. Pour Coco, ça ne me dit trop rien :-/ (et encore moins après ta critique)…

  2. romain075 dit :

    Moi j’ai bien aimé justement. Je m’attendais à une grosse merde et je me suis pas ennuyé du tout. J’ai même bien rigolé. C’est pas le film du siècle mais il m’a bien divertit. J’en attendait pas plus.

  3. PumpLeMouss dit :

    Lol la photo des noix de cocos =) Dommage .. pourtant la bande annonce avait l’air bien

  4. aminou dit :

    justement y en a un peu trop dans la bande annonce, et puis je suis tout à fait d’accord pour l’histoire des seconds rôles!

  5. Yusuf dit :

    Franchement je suis très déçu… Ils ont mis dans la bande annonce que les meilleurs, dans le film il ne restait rien de très marrant.

    Il y a de gros défauts de scénario, des personnages inutiles (sa femme, sa soeur,…)
    On nous fait attendre beaucoup d’actions (la BM notamment) mais rien ne vient, le film finit dans une patinoire.

    Quand le générique est apparu, je suis resté dans mon siège plusieurs minutes, déçu de ce que je venais de voir.

    Comme on dit chez moi : « Bazzzzz… »

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Lady vengeance
# Critique Ciné
A bout portant