# Ma vie de geek

Colette AMUSEMENT Club #1 : Street Gaming and Hype !

180320091284.jpg

Un endroit Hype, du rétro-gaming Street Fighter et la découverte d’un nouveau magazine, what else ?

Chez Colette : le concept-Store

Chez Colette c’est un peu l’endroit le plus fashion de Paris,enfin oui presque, c’est hype tout du moins. Souvent je n’ai fait que le rez de chaussée, on y trouve tout les gadgets tendance, le prix est aussi tendance … enfin pas donné quoi. Plus d’infos, sur leur site .

Après avoir eu plusieurs fractures de l’œil : les sneakers, les montres, le casque de Dre et j’en passe (mon cerveau refusant l’idée que je n’ai rien acheté ) . J’ai décidé de me rendre au Water Bar, le sous-sol du magasin, où avait lieu la séance de Colette Amusement Club, d’après l’événement Facebook :

« Tous les deux mois colette et le magazine AMUSEMENT s’associent pour un événement au Water Bar, autour d’un jeu spécialement sélectionné pour ses qualités de fun et de convivialité. »

Water Bar et Rétro-Gaming

La water Bar c’est un peu une légende urbaine à Paris, je pourrai en faire une review et je le ferais ! Pour l’instant, pensez juste au top du salon de thé branchouille de Paris ! La preuve? en exposition des bouteilles Evian signé Gautier .. oui plusieurs !

180320091285.jpg

Qu’est ce que je suis venu faire ici ? Jouer bon sang ! Jouer !

Et j’ai pu jouer à tout plein de Street : le 1 ( que j’avais jamais vu avant ), le 2 Turbo , le Second Impact, le Third Strike et l’improbalbe « The movie » .Un réel plaisir de jouer sur bornes d’arcades, il y a un réel « kiff » à mettre des raclées avec un stick et à voir son adversaire devenir moite, moi j’adore. Deplus, le matos étaient de qualité, merci à Neo-Legend pour ça .

Il y avait aussi Street 4 mais bon rien de nouveau là :p

Amusement

190320091300.jpg

Amusement est un magazine traitant les domaines High-Tech et Gaming avec un peu de vue urbain et tendance. Un souffle d’air nouveau, comprenez par là que j’aime les magazines de jeux vidéo en général, mais on tourne en rond et l’originalité ne peut pas tuer !

Leur approche est différente et pourra agacer un peu les Hardcore gamer, mais je trouve qu’elle tient plus que la route car le second degré est omniprésent, la preuve une double page sur les Street Losers ( les excuses des perdants) ou les aventures d’un Nerd cherchant une Nerde.

190320091295.jpg

190320091297.jpgLe coté « geek » est présent aussi, preuve? la puce RFID implantée dans le magasine qui permets d’obtenir des « bonus » sur son Pc, un must et du jamais vu ! Hélàs je suis pas équipé pour ça (non je n’ai pas de petit lapin), donc si vous avez tentez l’expérience dites moi ce qu’il y a vraiment !

En gros

Un moment ultra sympathique, où j’ai pu jouer en bonne compagnie ( damonx et Cripo étaient présents), où j’ai découvert un magasine original et un lieu atypique et tendance, sérieusement super sympa ( je me répète là non ?)!

J’attends avec impatience la prochaine édition !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “Colette AMUSEMENT Club #1 : Street Gaming and Hype !”

  1. funnounou dit :

    Quoi
    Pas encore de lapin avec le nom imprononcable ??
    Ben alors, t’attend quoi ?

  2. BARBIE dit :

    wouhouu troop cool, je suis abannée à Amusement mais n’avais jamais entendu parlé de ce truc… je veux être au prochain!

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
Viedegeek en Week-End