# Achat

Le casque Dj-style pratique : Philips SHL9600

phi.jpg

Depuis le collège, j’ai toujours eu un casque à la place d’écouteurs ; puis j’ai eu un deux roues, ce qui m’a forcé à me mettre aux écouteurs. Ce week-end, j’ai dû prendre le métro et j’en pouvais plus de mes intra-oculaires(ça manque de style quand même !).

Sur un petit coup de tête, je me suis pris le casque milieu de gamme de Philips, le SHL9300. Un casque DJ-style, c’est à dire qu’on peut faire pivoter les hauts-parleurs.

Niveau caractéristique, il est, du moins sur papier, supérieur aux modèles équivalents chez Sony. Enfin, du point de vue décibels (106 dB) et réponse en fréquence (10 – 28 000 Hz) . Il a surtout l’avantage d’avoir une rallonge ; les casques DJ-style ont en général un cable de 3 mètres, celui-ci aussi, mais avec une rallonge. Ce qui permet d’avoir un classique 1,2 m quand on se déplace.

Au niveau de la qualité sonore, je trouve qu’il est correct : un niveau de basse conséquent, une isolation presque parfaite mais qui laisse revenir les petits craquement du casque et le casque monte haut dans les décibels sans nous casser les oreilles.

Un bon casque, pour dépanner les plus exigeants. Pour une utilisation intensive, je conseille tout de même les modèles de chez sennheiser ou de chez bose !

En plus je le trouve trop beau !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
Anniversaire et Mo5
# Ma vie de geek
Wikio, Bargaming, le ski !