# Resto

Pour une bonne bouffe du terroir entre potes : Chez papa

Salade_landaise_Chez_Papa.jpg

Petit diner entre collègues. On a décidé de manger à la bonne franquette.

Direction chez Papa à Denfert-Rochereau. Ce resto n’est pas unique. Il en existe plusieurs sur Paris. Preuve qu’il marche mieux que bien. J’y étais déjà allée une première fois et j’avais pas été déçue. D’autant plus qu’on avait eu « l’honneur » de rencontrer le Grand « papa » du restaurant. Le proprio qui vient manger dans son propre restaurant, c’est plutôt bon signe.

Qu’est ce qu’on y mange?

Des spécialités orientées cuisine du terroir et plus particulièrement du sud-ouest. Du gésier, du foie gras, du canard, des escargots, du cassoulet… Tellement de choix qu’on a un peu de mal à se décider. Cette fois-ci je me suis pris une salade « Boyarde » composée de patates sautées, gésiers et foies de volaille, lardons, toasts chèvre chaud, et cantal. Elles sont très bien fournies et très bonne.

Les prix et le cadre

photo_chez_papa.jpgLes prix sont très raisonnables. Comptez moins de 10 euros pour ce type de salade. Le rapport qualité/quantité/prix est donc très intéressant.

L’ambiance y est plutôt familiale. Les tables sont très rapprochées et c’est assez bruyant. Donc aucune intimité. Le serveur tirait un peu la gueule. La première fois, on avait été mieux accueilli (peut-être aussi du à la présence du grand chef). Je ne saurais que trop conseiller cette adresse. Si toutefois vous trouvez que Denfert est trop loin, n’oubliez pas qu’il existe une dizaine d’autres « Chez Papa » sur Paris et sa région.

Chez papa
6, rue Gassendi
Paris 15ème
Tel: 01 43 22 41 19

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Resto] Pour une bonne bouffe du terroir entre potes : Chez papa”

  1. Nikope dit :

    « Chez Papa on y mange comme chez maman »! Super slogan et super restaurant.
    Je vous conseille leurs salades qui sont AWESOME ou LEGENDARY c’est comme vous préférez.

  2. Praska dit :

    C’est un bon resto d’appoint quand on veut manger gargantuesquement entre potes ! 😉 :great:

à lire aussi

Articles similaires