# Test PS3

Dj Hero

DJ_hero_4.jpg

Voilà le jeu qui m’a laissé perplexe lors de son annonce, qui m’avait attisé au vu de la soundtrack et qui m’a conquis au festival du jeux vidéo et du micromania games show. !

DJ Hero

Le principe est simple : « Scratcher » . Enfin c’est vite dit, on reprends le mécanisme guitar hero et on y ajoute une platine et du son éléctro-hip hop-rock ! On comprends très vite que c’est assez différent, pour moi qui suit habitué au mode difficile et expert, il est hors de question de commencer en difficile, en effet là, les deux mains sont constamment mises à contribution, entre le cross fader, le sampleur et surtout la platine !

DJ_hero_1.jpeg

Scratch !

Après une petite partie de didacticiel, on comprends mieux tous les signes et affichages du jeu, après on croit qu’on va tout maîtriser mais que nenni, le premier titre mets en confiance et le niveau monte assez rapidement ! La platine est de bonne qualité ( même sur une version « normal », j’attends ma « renegade » :p) , les boutons sont bien ergonomiques et le cross fader est assez agréable à prendre en main ( difficile au début notamment parce qu’il n’y qu’un seul cran). Attention ! on ne scratche pas avec le doigt mais avec le doigt et le pouce , vous comprendrez une fois dans le jeu.

DJ_hero_2.jpg

Mix le son !

Le son ! LE SON , bon sang, la playlist est monstrueuse ! Que du bon son : Beastie Boys, Black eyed Peas, N.E.R.D. ,Jay Z, Eminem , Justice, Foo Fighters.etc. Le tout mixé par des grands noms tel que Grandmaster Flash ou Dj shadow ( oui himself!). L’envie d’écouter de la bonne musique était la raison pourquoi j’aime les jeux musicaux, ici on découvre des mix monstrueux et on essaie de réussir le mix du mieux qu’on peut ! Bon dans la réalité au début on s’énerve de pas réussir à crossfader en même temps que lancer un sample pour avoir la possibilité de lancer un Rewind, mais quand on n’y arrive c’est jouissif !

DJ_hero_3.jpg

Le plaisir des oreilles est là, et c’est vraiment le plus important dans un jeu musical !

Le plaisir

Les parties ne se ressemblent pas, grâce aux différentes difficultés ( allant du scratch simple au scratch coordonné) mais aussi par le coté « sample » qui permet de lancer les samples au moment où on veut ! Un « Check it out » bien placé fait toujours plaisir !

DJ_hero_5.jpg

Les modes de jeu sont classiques, on commence une pseudo-carrière où on doit récupérer les maximun d’étoiles pour avancer dans le jeux et débloquer les sets, sorte de niveau qui comprends plusieurs mix. Le mode avec guitare m’a un peu déçu car peu fourni, mais bon, on fait du DJ hero bon sang ! Les modes battles de DJ sont semblables à ceux de guitar hero 5 , le mode multi aussi classique mais efficace. Le plaisir du jeu est réel même en groupe, rien que pour le son qu’on entend, encore un autre jeu qui va squatter nos soirées et peut être même le bargaming !

Note sur 10 9
DJ hero a rejoint ma collection de musical party games à skill, où pour être bon il faut y jouer, où le son suffit à mettre une petite ambiance et à se sentir quelques minutes "DJ".
  • La playlist
  • Un gameplay nouveau et "dense"
  • Le plaisir de jeu renouvelé à chaque partie.
  • Cher, mais si vous aimez ce type de son, GO !

à suivre

Commentaires

11 réponses à “[Test PS3] Dj Hero”

  1. elchikito dit :

    Pour avoir pas mal mixé en vrai, j’avoue que le jeu offre, une fois plongé des sensations vraiment bluffantes. Et tout le talent d’Activision est là : mettre à la portée de tout le monde ce que les plus grands DJ’s savent faire. Chapeau les gars ! Je regrette pour ma part deux petites choses sur ce jeu (OK JE CHIPOTE !!) :
    1 : Le cran du milieu du Crossfader n’est vraiment pas assez marqué, comparativement à certaines tables de qualité.
    2 : Dommage qu’il y’ai pas une fonctionnalité de « mix libre » qui permette de lancer les deux pistes, les samples et de mixer comme bon nous semble.
    Mais bon un très bon jeu musical et c’est vrai que la playlist est juste une tuerie…

  2. Force Rose dit :

    Encore faut-il aimer l’électro… Ce jeu n’est définitivement pas pour moi !
    Je vais rester scotchée à mon Guitar Hero Metallica encore un bon bout de temps ! 🙂

  3. SaN dit :

    J’ai pas pu m’empecher de l’acheter. Ce qui m’a vraiment donné envie de l’acheter c’est la bande son: ENORME!!

  4. Je suis bien d’accord, la playlist est géniale et on prend vraiment son pied à « mixer », même si ce n’est pas notre plus grand talent à la base !

  5. Emmy dit :

    Pourtant pas vraiment fan d’électro, j’ai testé ce jeu tout le we et j’ai adoré: la prise en main, les sensations et surtout la playlist qui est juste énorme!
    Ça m’a même donné envie d’écouter ce genre de musique alors que c’est pas du tout mon style.

  6. Bababaloo dit :

    Testé chez un ami, j’adore les jeux musicaux, je trouve quand meme dommage qu’il y ait moins de Challenge que dans un rock Band ou Guitar Hero car il n’y a pas de « Game Over » sinon oui c’est fun et varié.

  7. nelsHD dit :

    Je ne suis pas fan de ce type de son. Je suis plus Guitar !
    Je passe donc complètement à côté malgré le fait que l’idée soit bien sympa.
    Quand vont-il s’arrêter ? A quand un piano Hero lol

  8. Praska dit :

    @elchikito carrément d’accord avec toi pour 1-, mais pour le 2- il y a une petite marge au niveau des samples bon ça rien à voir hein mais par moment on peut mettre sa « touche » !

    @San @emmy @La fille du rock La playlist est énorme c’est sûr mais elle fait moins d’effet à l’écoute sans jeux !

    @forcerose @nelsHD tu pourras quand même y jouer avec une guitare sur certains titres mais c’est vraiment un nouveau gameplay !

    @bababaloo oui c’est le gros probllème et « unique » du jeu, j’aurai du le mentionner, mais je trouve ça pas génant, car étoiles les playlist ne s’actionne pas !

  9. kevin dit :

    Je n’étais pas un fan du guitar hero, on va dire meme que j’ai détesté( parce que je suis nul sans doute)
    Mais alors DJ héros, je suis toujours nul mais ce jeu est super jouissif. J’ai pris mon pied sur le peu de chanson auquel j’ai joué. Prix élevé mais je le conseil vraiment, hier j’étais Kevin Guetta en direct de chez @praska

  10. Choueps dit :

    Excellent 465 étoiles sur 465 yeahh hihihihihihit meeeee !
    J’ai adoré… Mais à mon niveau Moyen 😉
    bon jeu….
    Bon article

  11. Jeremy dit :

    Voilà, DJ Hero finit en moyen avec 5/5 étoiles pour tous les mix 🙂 pas si compliqué que ça, mais le passage en difficile va être assez balèze pour les mix les plus compliqué :-/

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Daredevil