# God of War 3

La nuit où Kratos a trouvé son dieu !

4425998192_a400ac380f_o.jpg

Hier soir, au musée de Cluny, une horde de barbare a envahi les vestiges du musée du moyen âge, plus particulièrement les ruines de la vielle Lutèce, plus proche de l’antiquité que le thème du musée. Nous avons eu droit à une visite express mais intéressante, des égouts et des vestiges de la Lutèce romaine en guise de sympathique petite introduction. Mais j’avoue j’avais le cœur ailleurs, je voulais voir Kratos et lui montrer que la vengeance c’est MAL !

WTF night

Suite à notre petite visite, on arrive enfin à la salle de présentation de God of War 3 et là un Kratos plus vrai que nature nous accueille sévèrement. Le pauvre ne savait pas encore qu’il avait trouvé son maître. Ce qui suit est un peu confus, je me rappelle de verre d’alcool, je me rappelle de plats grecs, je me rappelle même d’avoir manger à ce buffet, vraiment étrange, mes proches vous diront que je suis contre le système de buffet, et je pense que c’est là que tout a basculé, le gentil monsieur de Sony a annoncé un concours, un concours au milieu d’une centaine de gamer ? WTF ? Forcément je voulais participer et peut être gagner, simple deux questions, deux réponses et un tirage au sort. J’injecte une dose magie vaudou à mon bulletin et …

4425998790_98188ab4a9_o.jpg

Ouaip j’ai gagné les lames du chaos ! et puis j’ai forcé Kratos à me faire un bisous, ouaip moi je déconne pas aussi, j’ai fait de Kratos ma sa****e pour une nuit, il m’a embrassé et m’a refilé ses lames du chaos. Montée d’adrénaline, flash des copains blogueurs, difficile retour avec mes lames vers la sortie sous le regard inquiétant de certains, ouf mon elChikito est là, il me mets dans sa caisse et on fonce à la maison !

God of War

Je rentre, twitter et facebook m’insultent de chanceux et de vendu, je savoure, j’aime, je regarde la bête, ces lames qui me donnent une force nouvelle, je m’attache à elle avec les chaines, sa sœur lui manquent, tan pis elle souffrira autant que les vies qu’elles va prendre. Je regarde mon jeu dédicacé, je m’arrête et me rappelle que par moment, c’est quand même cool de « travailler » dans le jeu vidéo. L’arme à la main, je lance le Blu-ray dans la playstation et là …

SAM_0695.JPG

Je me rends compte que c’est vraiment pas facile de jouer avec une lame de 50 cm ! Ça pèse son poids ce truc, allez hop on range et on reprends le jeu !

Vengeance

Rapidement, c’est l’histoire de la vengeance de Kratos sur les dieux de l’ Olympe! Il revient à l’assaut du mont Olympe avec ses amis les Titans ! A l’heure où j’écris ce texte, j’y ai joué une petite heure, qui m’a littéralement coupé le souffle, des bosses gigantesques, une mise en scène dantesque, des effets ahurissants, une beauté irréel, outch, le jeu est beau, vraiment beau, épique aussi, avec dès le début des combats sans aucune comparaison. On mets un peu de temps à tuer ce premier boss, facile mais c’est une sorte de tuto ( Je veux des tutos de cette intensité moi!), on ne sait jamais si on est dans le jeu ou dans une scène cinématique, la caméra virevolte mais est toujours là où il faut, c’est tout simplement fou. Gof Of War 3 semble être le jeu que tout le monde attendait : jouissif et magnifique ! A très bientôt pour le test .

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Hésitez pas à parcourir le flickr

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Dj Hero
# Test PS3
Portal 2