# Non-Test

Avatar, le jeu du film de James Cameron

avatar_21.jpg

Mais qu’est ce que c’est ça ? Mais pourquoi je parle d’un jeu aussi vieux ? pourquoi ? parce que dans la vie d’un gamer, on ne joue pas toujours à des bons jeux, que dans la plupart des cas, au bout d’une heure ou deux, ces jeux je les vire de mon studio par un joli lancer. Mais celui-là, j’y ai crû une semaine complète, j’y ai joué plusieurs heures à la recherche de ce qu’il aurait pu être , à remarquer à chaque moment à quel point le jeu était bâclé, à pleurer tellement j’avais honte de jouer !

Avatar

Le jeu nous plonge quelques années avant le film, sur la planète Pandora, oui bon je vais pas vous raconter le laïus super classique. A la différence, qu’ici on aura deux campagnes possibles, celle du marine ou celle des indigènes.

Impressions-Avatar-le-jeu.jpg (image provenant du site Avosmanettes)

Choisis ta destinée

Forcément, le coté « marines » est un peu classique, des armes, des xp, des gens à tuer, des véhicules à conduire et des trucs à booster. Le coté « Na’vi » est clairement différent , ah non tiens, des armes, des xp, des trucs à tuer et des animaux à rider ! Avec comme avantage, d’avoir des armes de merde, ah on me dit que c’est normal, bon bah ok, vous vous retrouvez donc avec des couteaux contre des mecs qui ont l’évolution du MP4A1, le combat est rude, clairement on meurt tout le temps quand on joue le mec en bleue.

james-cameron-s-avatar-the-game-playstation-3-ps3-092.jpg

C’est étrange, plusieurs fois dans le jeu, on voit la volonté de mettre du vrai gameplay, l’arbre des évolutions des armes et le coté RPG lié à chaque race, le choix des personnages, l’importance de la destinée, la possiblité de jouer en Sandbox mais TOUT mais vraiment TOUT est fatiguant et rébarbatif, j’avais hâte de voler sur un Ivran (?!), le dragon là, finalement c’est ultra décevant, j’avais envie de bruler le BR à ce moment, et puis y’a aussi eu le moment où j’ai voulu la jouer infiltration ah tiens non pas possible, peut être que si je , ah bah non pas possible non plus, et ça continue ça continue !

Allez voir le film !, si c’est pas fait , oui je sais toi au fond là !

Note sur 10 1
En général, un jeu de merde, j'y joue pas aussi longtemps, j'aurai aimé trouvé un univers vraiment sympa ou un gameplay fun (même si cavait été simple), là on a un jeu avec tout plein de pistes ouvertes mais aucun finie, un jeu qui n'aurait jamais dû sortir !
  • Oh les jolies couleurs
  • TOUT !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Non-Test] Avatar, le jeu du film de James Cameron”

  1. rootsarts dit :

    :whistle: Sévère le monsieur !!

    J’ai finis le jeux il y a quelques mois, il est pas extraordinaire. Il y a quelques bugs, des missions pas super passionnante mais là 1 !!

    T’as dû adorer Dark Void, Damnation ou Rogue Warrior LOL LOL

  2. derr dit :

    Perso je l’ai commencé hier sur Pc, et bah je crois que je vais le desinstaller aujoudhui XD
    Je trouve qu’il n’ya rien a a sauver, un gameplay lourd, un systeme de jeu vu et revu, des graphismes qui piquent les yeux; il y’a peut etre l’ambiance sonore qui sauve le tout et encore faut faire abstraction des voix ^^

  3. dede dit :

    💡 10sur dis pas 1

  4. dede dit :

    band de gignol il vau plu cher que vou il et tro bien

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
le thème de guile de SF à cappella