J’attendais pas mal de ce film, j’attendais une version un peu punk à la Burton, bah non enfaite mais c’est bon quand même !
Synopsis
Alice tombe dans un trou, elle suivait un lapin, elle se retrouve au pays des merveilles, où une étrange destinée lui est révélée ! Elle devra se battre pour sauver le monde d’en-dessous ! On dirait un mélange de Narnia et de l’histoire sans fin, non ?
Un burton pour Disney
Alice est une petite fille de 20 ans, oui petite fille, contrairement à celle du film d’animation, pourtant une ado aurait été bien, heureusement l’actrice a bien l’air d’une post-ado. Voilà, où je voulais en venir, ce film n’est pas vraiment un burton, c’est un disney avant tout.
On retrouve bien le coté fou de Burton mais on est plus proche d’un charlie et la chocolaterie que d’un edouard aux mains d’argent, moins de poésie plus de folie peut être. En effet, les couleurs éclatent à l’écran, les animations sont somptueuses, la photographie transporte et le jeu d’acteur est parfait du début à la fin, Johnny Deep est bon mais sans surprise, la surprise vient plutôt des deux reines et d’Alice, qui sont les vrais stars du film.
Le film penche souvent du coté des films comme Narnia, mais il en fait quelque chose de vraiment beau et maitrisé. C’est un film qui aurait eu un succès mitigé si Burton n’avait donné sa patte artitisque, oui c’est con à dire, mais le fond ne donnait pas grand chose sans la forme que Burton a réussi à donner, mais on sent pourtant qu’il y a une retenue, oui on ne fait pas un Disney n’importe comment ( et tant mieux!)
Alice au Pays des Merveilles – Bande-Annonce #2 HD [VF]
envoyé par Lyricis. – Regardez des web séries et des films.
4 réponses à “[Critique de Film] Alice au pays des merveilles – Tim Burton”
Ahh le nouveau Burton tant attendu.
Ca sera sûrement moins glauque que Sweeney Todd, néanmoins l’histoire d’Alice reste sympa.
Dès les affiches, je m’étais dit que ce serait dans un style plus enfantin qu’à l’habitude de Burton, mais j’adore, donc j’attend la sortie nationale avec impatience.
En revanche, le côté trop Narnia et trop enfantin pourrait ne pas plaire à tout le monde…
On verra bien !
J’ai grave envie de le voir… Johnny Depp oblige. Là pour le coup, mieux vaut ne pas y aller avec un beau gosse car les lunettes 3D bonjour l’angoisse 😎
Avec ou sans lunettes 3D, un film avec J. Depp ne se loupe pas ! C’est une règle en ce qui me concerne !! #fan #idôlatrie_excessive 🙂
Merci pour ta critique !
Il me tarde d’aller le voir ce nouveau Tim Burton 🙂