# Critique Resto

Yanase, l’authentique japonais

10494710684_baaea4156b_b Après la belle critique du pire du jap, je voulais vous parler du meilleur, enfin pour faire simple je vais vous parler du meilleur sushi unagi que j’ai jamais mangé, oui tout simplement. C’est dans une rue près de porte de versailles, que j’ai découvert ce restaurant. On m’en avait dit plusieurs fois du bien, la sublime Aude l’avait conseillé il y a quelques années. Globalement séduit par la nourriture du soleil levant, j’ai ouvert la petite porte du magasin, bon en vrai j’avais réservé, vu que je voulais être au « bar » pour voir le maître à l’oeuvre.

Le Resto Calme

Très spacieux pour un japonais, on est pas dans la ferveur et l’étroitesse des restaurants de la rue saint-anne. Les prix étant un peu plus élevé, le public est un peu moins bruyant, plus calme, même si à ma visite j’ai eu le droit au « JE PEUX AVOIR DE LA SAUCE SUCREE SUR MES SUSHIS », il rêgne un calme et une zenitude très agréable. Une fois, devant le maître, une charmante hôtesse vient nous apporte la carte et nous propose les plats du jour selon les choix du chef.  Un vrai moment de calme que j’ai apprécié pleinement. Mais je n’avais pas encore commencé la dégustation.

Le poisson

Sans hésité, le meilleur unagi que j’ai jamais mangé, il y a même un menu « unagi » mais il faut réservé en amont, c’est sûr je le gouterai très prochainement. Bon c’est plus fort que moi je vous ai parlé de ça avant tout, mais les autres plats sont d’une subtilité rare. Je ne suis pas fervent du culte du sushi japonais ultime, dans la vie de tout les jours , un japonais-chinois me suffit, mais j’aime manger de bonne chose avant tout et ce restaurant m’a ouvert l’esprit sur gouts que je pensais connaître. 10494713386_eda332d6d3_b En effet, les sushis que j’ai commandé, semblait relativement classique mais une fois en bouche, la sensation était extasique , le riz moelleux , le poisson à la coupe parfaite , simple, efficace, je me rappelle encore du sourire que j’ai eu en le mettant dans ma bouche. Waw. 10494855433_cce4b6ac55_bGalerie Flickr du Yanase 

Note sur 10 9
Le yanase m'a redonné en foi en la grande gastronomie japonaise, l'authentique, celle qui vous fera sourire en mangeant. L'ambiance zen y est un plus , le service souriant aussi, l'unagi y est excquis ! Pensez à réserver !
  • LE UNAGI!
  • Calme et raffiné
  • Il faut réserver pour le plat spécial Unagi ! J'y retournerai vite c'estsûr !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Café Du Commerce
# Critique Resto
Chez Prosper