# Critique Resto

Le Pain Quotidien et ses menus sains

 

Maintenant que les fêtes sont passées, que les orgies de raclettes, tartiflettes, frangipanes et j’en passe nous ont bien repus, il est grand temps de reprendre les choses en main et faire un peu plus attention à notre ligne. Pour cela, direction le Pain Quotidien et l’une de leurs nombreuses adresses car OUI, on peut manger léger, équilibré et vegan sur place, ils ne servent pas uniquement des brunchs accompagnés d’une tonne de pâte à tartiner.

 

Des plats légers, originaux et copieux

 

Après avoir testé leurs brunchs, j’avais eu une bonne impression sur cette chaîne de restaurants et c’est à l’occasion de l’ouverture de leur nouveau restaurant rue Lepic dans le XVIIIè (Paris) que j’ai enfin pu tester le reste de leur carte, et se fut une vrai bonne surprise que d’y trouver une large sélection de plats équilibrés, végétariens et même vegans.

Histoire d’être en accord avec mes bonnes résolutions, j’ai alors choisi la salade Detox, composée de quinoa, crudités, avocat, huile vierge de colza bio et gamasio. En la voyant arriver, j’ai été plus qu’étonnée par la taille du plat : une assiette tout simplement ÉNORME ! Toutes ces crudités fraîches et savoureuses, relevées par de bonnes tranches gourmandes d’avocat frais m’ont vraiment fait du bien à l’estomac et au moral. Ma camarade de tablée ce jour-là, moins courageuse que moi, a opté pour une tartine pommes, chèvres et miel hyper appétissante, accompagnée de sa petite salade. Pour y avoir goûté, je peux affirmer qu’elle était aussi belle que bonne…

 

 

Et des desserts gourmands, gourmands, gourmands…

 

Bon, ce qui était prévisible arriva, à peine un coup d’œil à la carte des desserts et toutes mes bonnes résolutions s’étaient envolées. Il faut dire que chaque proposition donnait plus envie que le précédente. Nous avons donc décidé de partager un cheesecake aux fruits rouges, ainsi qu’un  merveilleux, superbe découverte gourmande de ce début d’année.

Je n’avais encore jamais eu l’occasion de goûter à cette douceur et ce bonheur pour mon palais : une meringue aux pépites de chocolat, surmonté d’une chantilly mousseuse et fondante, et enfin terminée par une couche de chocolat fine et craquante. À TOMBER !

Le cheesecake quant à lui n’était pas en reste, et pile poil comme je les aime : un frosting bien fromagé, et avec une consistance ferme, bien frais et recouvert de bon fruits acides… Un délice.

En bref, j’ai adoré les desserts que nous avons choisis, et ils étaient tout les deux parfaits !

Et pour accompagner le tout, nous avions commandé des citronnades à la menthe et aux framboises fraîches. Ces boissons étaient vraiment excellentes, et ce fut, une fois de plus, une bonne surprise.

 

 

Note sur 10 8
Malgré le fait que ce restaurant fasse partie d'une chaîne, je me suis tout simplement RÉGALÉE lors de ma visite. Autant par ma salade healthy qu'avec leurs desserts ou ma citronnade. De plus, les prix sont corrects et l'ambiance y est chaleureuse. Une bonne enseigne donc, à ne pas snober, bien au contraire.
  • Du choix pour tous, les gourmands et les autres.
  • Des desserts à tomber.
  • Une partie boutique histoire de continuer la dégustation à la maison.
  • Le coté "cantine" qui ne conviendrait pas à tous.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Resto] Le Pain Quotidien et ses menus sains”

  1. Neitsabes dit :

    Ah justement j’voulais aller tester celui de la rue des Petits Champs depuis quelques temps ! Mais j’oubliais tout le temps !

    Merci pour cette critique gastronomique :).

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Manga
Gunnm Last Order : Tome 12
# Critique Spectacle
Rock the ballet