# Critique Resto

Krua Thai, coté montparnasse.

Untitled

Si vous nous connaissez un peu, vous savez qu’on adore la Thaïlande et qu’on aime aussi la bonne bouffe, du coup la cuisine thaïlandaise , on en est complétement fan. J’ai mes adresses coup de cœur dans le 13éme mais là c’est coté Montparnasse qu’on a découvert ce coin d’Asie

Le resto

On arrive un peu tôt et on est surpris par l’endroit, il n’y a personne, pourtant le monsieur semble un peu hésitant à nous trouver une place, on a compris plus tard que ce restaurant est un rendez vous d’initié et qu’il faut d’habitude une réservation , donc déjà réservez ou arriver tôt avec un grand sourire, ça passera ! L’ambiance rappelle un peu la Thaïlande , surtout les photos du roi ( typique dans les vrais restos thai), en plus on remarque des mangues jaunes ( un détail qui a son importance ).

Untitled

La bouffe

Excellente, sans atteindre la perfection des plats fait là-bas, on a vraiment des plats hors du commun, leur riz à l’ananas était sans aucun défaut, leur Phad Thai succulent mais pas très gourmand. Oui parce que les plats thaïs ne sont jamais vraiment très gourmand. Du coup, on a l’habitude de prendre plusieurs « entrée » en même temps et là on est surpris par le bœuf séché bien qu’un peu trop dur , révèle sa saveur avec une belle sauce pimentée.

UntitledEt puis fin l’heure du dessert, et là on était un peu triste de pas retrouver notre fameuse mangue et riz gluant, qu’à celà ne tienne , on a gentiment demandé au chef de nous préparer ce dessert traditionnel et c’est avec un grand sourire complice que celui-ci nous l’a fait. En effet, il faut savoir que la mangue Thaïlande classique n’est pas assez douce pour ce dessert, il faut absolument la mangue thaï jaune, la sublime ( presque trois plus chère). Du coup , on a un peu raquer mais ce dessert n’a pas de prix.

Krua Thai

41 rue Montparnasse, 75014 Paris

Pensez à réserver

 

Note sur 10 8
Un très bon de cette Asie que j'aime , de la bonne nourriture, un service souriant. Le bonheur et le calme , le temps d'un repas.
  • La qualité des plats
  • Le sourire du service
  • Le dessert interdit
  • Un peu chère globalement pour un thaï ( le resto a un beau pedigree)

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Resto] Krua Thai, coté montparnasse.”

  1. MasterLudo dit :

    Cher à quel point ?

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Roman
911 – Shannon Burke