# Critique Resto

Big Fernand – L’atelier du hamburger

Entrainé par Marisa, j’ai découvert cet « atelier » du burger. On m’en avait dit du bien, enfin surtout elle. Je ne connaissais pas du tout et j’ai été surpris par leur vision du burger, une vision certes un peu pompeuse mais qui fait du bien au burger de dedans ton ventre.

Big Ferdinand

Chez BF, on aime le burger, on le fait avec amour. Les viandes sont hachées sur place, les légumes chauds et les burgers à la commande. Pas de surgelé, pas de légume froid ( beurk la tomate). Ils travaillent sur les épices et les sauces, on est surpris par tant de minutie. Mais ce qui surprends vraiment, c’est que outre les 4 burgers e bases, ils nous proposent de le faire à la commande, oui oui comme ça, on choisit son burger, son fromage (et là miam de la tomme, de la fourme, etc), son légume (aubergine grillé miam miam miam), sa sauce et son herbe (Coriandre oui oui ma préférée). Bref, c’est un véritable atelier, ils ne mentent pas sur la marchandise.

2012-02-22-19-15-26_D730BAEF-7C1B-4ADD-B64E-DFB82202740D

Miam ou pas t’as vu ?

Miam bien sûr que Miam, leur fernandines sont plutôt pas mal, des frites un peur surcuits mais avec un jolie gout en bouche. Et après le Burger, il est effectivement très frais et s’il manque de gout ça sera votre faute ! Non oui parce que tu vois, tout le monde n’a pas mon talent de burger maker , Bœuf saignant + tomme + aubergine = TRIPLE COMBO DANS TA GUEULE . Voilà c’est dit c’est bon.

On regrettera néanmoins le manque de place de l’endroit, c’est tout petit du coup j’y retournerai pas forcément, enfin un midi c’est sûr que non le soir je tenterai soit tôt soit tard. Ce n’est pas vraiment un défaut, c’est le succès. Second point, pas de vin sur la carte, gros point noir pour moi, c’est vrai que l’ambiance est plutôt proche d’un diner américain que d’un bistrot, mais moi j’aime mon vin avec mon burger.

Big Fernand
55 Rue du Faubourg Poissonnière,
75009 Paris 01 47 70 54 72 ‎
Comptez 15 € par personne

Note sur 10 8
Big Fernand , surprends par son approche du burger, on a des jolis produits , de jolis assaisonnements et on fait nous même notre burger, une petit découverte qui fait plaisir, c'est bon en plus et ça c'est l'essentiel
  • Liberté de créer son burger avec de bon produit
  • Bon vraiment bon
  • La place, c'est blindé tout le temps
  • Du bœuf, des patates mais pas de vin 😀

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Resto] Big Fernand – L’atelier du hamburger”

  1. Marisa dit :

    Point noir de ma part aussi pour les boissons. Enfin, oui et non car ils proposent des boissons faites maison, mais qui feraient plus l’affaire de dessert qu’accompagnement (lait à la rose, lait choco coockies, etc etc), et pour accompagnement on se retrouve avec un fanta, un coca ou de l’eau.

    Enfin bon c’est du chipotages tout ca, et si on ne veux pas affronter la foule, suffit d’appeler pour passer commande et venir récupérer son super burger a emporter (1€ déduis du montant pour les plats a emporter).

  2. Marisa dit :

    Second passage ce midi: la carte a grandie, vin, bière, bionade… Et aussi de nouveaux dessert et un nouveau burger. Tout est toujours au top, les burgers et l’accueil 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Bar à thé/Pâtisserie/Tatoueur
Horror Picture Tea
# Critique Ciné
Rango