# Critique Jeu

Puzzle & Dragons Z + Puzzle Dragons Super Mario Bros. Edition

TU LE VOIS LE NOM DE MERDE NINTENDO ? Sérieux c’est le vrai nom du jeu, depuis que je m’intéresse au vrai nom de jeu, je deviens pointilleux avec ça, genre Mario Kart n’existe pas, sisi c’est SUPER MARIO KART. Bon c’est con, mais c’est un jeu que j’attendais vraiment beaucoup, PAD c’était longtemps ma drogue jusqu’à ce qu’un monsieur me dépouille de mon note 3. Je n’ai jamais eu le courage de recommencer mon armée de succubes mais voilà, Nintendo arrive avec un double-jeu qui me parle bien, un pokemon-like et une version/surcouche Mario.

PAD

Puzzle & Dragons Z : Le pokemon-like de PAD

Déjà quelques mots sur PAD, Puzzle & Dragons, un puzzle-RPG , un candy crush avec un grosse dose de RPG. Vous devez aligner des orbes pour que vos monstres attaquent des autres monstres. Trois orbes d’une même couleur et le monstre de cette couleur attaquera, simple. Il y a bien sûr des combos et un système classique de pierre-papier-ciseau, l’eau plus fort que le feu qui est plus fort que la nature et qui, elle, est plus fort que l’eau. Une dualité lumière-ombre est présente aussi. Rien de bien compliqué.

padz

Le coté RPG repose sur le fait que vous devrez récupérer des monstres et les faire entraîner, du coup la version pokemon-like est géniale. Parce que c’est exactement le principe d’un pokemon mais au lieu des combats tour par tour on a des puzzles à faire ! Vos monstres devront être de plus en plus fort mais votre skill devra suivre leur capacité. Le jeu est calqué sur Pokemon, on commence par un gamin qui veut devenir maître dragon ou un truc fans le genre, il a 10 ans et c’est lui qui va sauver le monder, CLASSIQUE.

Le jeu est assez dense j’en suis à presque à vingt heures de jeu et je commence à galérer bien sévère sur les donjons. Je vais devoir revenir sur les anciens niveaux pour me renforcer. Il faudra aussi utiliser le village pour looter des oeufs de dragons spéciaux, ils permettent de faire évoluer vos monstres plus rapidement. Contrairement à la version mobile, vous devez faire monter de niveau vos monstres avec des œufs de monstre et non des monstres, enfin pour la partie XP surtout. À tout moment, vous pourrez aussi faire évoluer vos monstres, ils changent alors de forme et de capacité, on retrouve pas mal de monstres connus de PAD, mais aussi quelques trucs que je n’avais jamais vu. Il y en a 250, un bestiaire complet est disponible et l’arbre des évolutions est déjà présent dans le jeu.

Cette version du jeu m’a complétement happée. Comme ce n’est plus un Free-to-play, vous pouvez jouer sans vous arrêter. Le jeu est relativement simple mais le plaisir de la collection est toujours là. Il y a même les donjons journaliers qui vous apporteront des dragons spéciaux pour leveler tout vos petits monstres.

 Puzzle Dragons Super Mario Bros. Edition

pademario

Que dire de cette version, ce n’est plus vraiment un RPG, mais un Stage game. vous devez passer des niveaux un par un en faisant les puzzles avec un skin Mario. A vrai dire, j’ai peur des choses à vous dire sur cette version. Je n’ai pas aimer le skin Mario, les personnages et les monstres ont peu de charisme, le système d’évolution des monstres est un peu ennuyeux et surtout la difficulté assez aléatoire.

Le jeu du mai pour moi (Ok ok en attendant the witcher 3), mais j'avoue passer des heures sur ce jeu. Je m'arrête seulement quand je suis devant une fatigue physique. Le système de jeu pokemon-like fonctionne à merveille, on n'a pas le côté relou des combats aléatoires, on s'occupe de son monstre et on va poutrer des gens dans des donjons. Gros coup de cœur de la version Z. Pour le côté Mario, je ne me prononce pas trop, au moins ça fait deux jeux sur la même cartouche !
  • La version Z <3
  • Les animations des monstres
  • Le plaisir de pouvoir évoluer et jouer sans limite de temps
  • Addictif
  • La version Mario étrangement peu équilibré

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3 PSN
Joe Danger