Critique Ciné

Mad Max : Fury Road

On a tendance à sous-estimé les films d’actions sans trop d’intelligence, on se dit que de toute façon « ça va aller », qu’il y aura de l’action, un peu d’humour et que ça passera. Mad Max ne brille pas par son scénario mais George Miller nous kidnappe pendant 2 heures et nous fait passer « A lovely Day ». Et j’ai découvert le vrai sens du mot « action ».

FURY ROAD

Mad Max

Le film ne s’alourdit pas trop d’un scénario ; il nous fait quelques flashbacks de temps en temps, très implicite, il laisse au spectateur la liberté de croire à une suite ou non. Tant mieux, d’ailleurs le film ne s’encombre même pas d’une explication de personnage, chacun est décrit en ellipse, on devine plus qu’on ne sait. Beaucoup de choses non-dites qui peuvent stresser mais au moins ça joue carte sur table, on s’en fout un peu, il nous faut du MAD MAX, de la folie pure.

fury

Fury Road

Le film est une vraie dose de folie, de drogue. Il commence directement avec une scène WADAFUQ et à partir de ce moment, on est happé. Il y a pas à dire le monsieur savait où il allait, il ne veut pas vous laisser tranquille, tout le monde fonce dans ce film. Par moment l’image est accélérée ce qui donne un effet cartoon à l’ensemble, comme pour nous préparer à l’action qui va arriver implacablement.

furiosa

Le réalisateur se permet même d’éviter certaines scènes d’action qu’on attendait. Sans spoiler, vous aurez de belles surprises ou une petite frustration. Personnellement, je pense même que ces scènes auraient ralenti l’esprit Fury Road du film. La beauté du film laisse souvent sans voix ; plusieurs fois je me suis dit « Waw » et j’ai été directement transporté dans le futur ; le trailer donnait envie et le film rassasie.

Ce Mad Max se moque gentiment de sa lignée, il place un duo d’acteur au centre de la folie et les amène loin.

C'est clairement le meilleur film de course poursuite de tout les temps, l'univers est dingue, les gens sont fous, la réalisation couillue, les acteurs discrets mais efficaces.
  • C'est beau
  • C'est fou
  • Ça va vite
  • Le scénario, mais sérieux on s'en fout
  • MasterLudo

    Le scénario je l’ai adoré, succinct mais pas débile, aussi osé que max est fou.
    10/10

  • TheKiller

    Conseil avant de le voir, ne surtout pas mater Mad Max 2, sinon vous allez le trouver nul à chier.

  • bernard

    La plupart de mes
    amis m’ont dit que celui avec Mel Gibson était bien mieux. Néanmoins, j’ai bien
    envie de faire ma propre idée.

Epingler sur Pinterest

Partager