# Test Ipad/Iphone

Swampy

Voilà, je recommence à travailler, nouvelle mission oblige, je dois m’impliquer énormément pour comprendre le périmètre, ah ? Vous vous en foutez de ma vie ? Ah ouais ok. Je vois, vous voulez juste que je vous parle de swampy le jeu qui défonce tout en ce moment sur iOS ? Ok ok.


J’adore quand on me fait découvrir des jeux, je vous jure, j’aime ce moment où un pote ou une amie (là c’est @izafox en plus), me dit « tiens tu devrais essayer ça tu vas aimer », souvent gros lourd je pense que si le jeu était bien bah je le saurai ! ET BAM à chaque fois une jolie découverte, j’ai des amis qui ont bon gout vidéo ludique faut croire.
Swampy est un jeu iOS disponible sur ipad et  iPhone, la version HD offre la version standard, je ne crois pas que ce soit le cas inverse (0,79€ dans les deux cas). Swampy est un crocodile ou un alligator ou même un caïman, on s’en fout. Par contre il veut être propre et il vit dans les égouts et tout le monde se moque de lui, oui notre swampy est un original, les autres trucs verts se moquent de lui et lui il pleure dans sa baignoire, à nous de lui donner un peu d’eau propre pour qu’il prenne son bain…

Quel pitch, l’immersion à son plus haut point.  Non bon ok, c’est aussi con que des oiseaux qui attaquent des cochons. Et l’inspiration ne s’arrête pas là, on est axé sur des jeux un peu prise de tête mais accessible, des dizaines de puzzle sont à faire et ils sont regroupés par monde. On devra récupérer des petits canards pour scorer le maximum (comme les étoiles ailleurs). Oui ce jeu semble déjà vu mais ….

On doit donc amener l’eau propre à Swampy, on a un pouvoir, celui de faire des trous avec notre doigt, ouais rigole pas. La mécanique des fluides est assez bonne et on a parfois l’impression de jouer à TRUC EDEN, amener l’eau d’un point A à un point B ce n’est pas si simple. On rencontrera d’autres fluides, principalement toxiques mais avec des effets propres, certaines pollueront l’eau, d’autres attaqueront les murs, etc. Et puis on trouvera aussi des mécanismes et tout un tas de bidule et de truc à actionner ou non pour amener l’eau dans la baignoire, oui parce que finalement c’est juste ça le principe du jeu. Réellement addictif, ce jeu me rappelle les grandes heures sur Plants vs Zombies (que j’ai fini et que j’aime)  ou Angry Birds (que j’ai jamais fini)

Note sur 10 8
Une valeur sûre montante, un vrai très bon jeu qui surfe sur la vague angry birds mais qui la relance en beauté, jadore !
  • La gestion des fluides
  • Simple et efficace
  • Il est prévu des achats inapp
  • Capilotracté par moment

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Test Ipad/Iphone] Swampy”

  1. Romain Delalande dit :

    En effet, il est très bon ce jeu.
    A noter l’aspect très Mc Gyver quand tu mélanges des fluides pour créer des bombes.

    A noter, en français le jeu s’appelle « Jetez-vous à l’eau », et ne soyez pas effrayés en voyant que l’éditeur est Walt Disney.

    @Pras, à quand un test du jeu « Les schtroumpfs / Smurfs » ?

  2. Izafox dit :

    Il déchire ce jeu!
    Malheureusement j’ai perdu ma sauvegarde.. Je dois tout refaire

  3. Deniz dit :

    Oh comme je te cpedrmnos…le manque de temps, de motivation…c’est vrai que la medecine phagocyte beaucoup de notre vie, mais comme on dit: c’est une vocation!Mon blog est en berne depuis une éternité, et ce bien malgré moi. Mais depuis que j’ai commencé ma vie d’interne aux urgences de Rouen (2eme service France en terme de flux…) j’ai dû faire des sacrifices!Bravo en tout cas pour continuer à alimenter ton univers de geek, parce que ça fait toujours du bien de blaster du zombie après qq items d’ENC! –