# Mon monde jour par jour

Le bilan d’une année de photo

Jour 6

Une année en 10 photos parce que c’est comme ça. Une année que je vous pollue d’une photo par jour, certaines sont passées inaperçus d’autres ont cartonné, certaines reprises ailleurs. J’ai fait une sélection de 10 photos que je trouve intéressantes sur mon année, elle reflète mon « moi » que je partage partout, avec quelques incursions privées, non ma vie n’est pas toujours excitante, j’ai de la chance pourtant, je découvre des choses tous les jours , via le blog , via l’association. Peu de photo de mon boulot néanmoins , étonnant , j’aime mon boulot même s’il n’est pas très fun, il me remet constamment en cause. Bref, une année ça pose plein de question, ça ouvre la vue aussi.

Jour 163

Jour 75

Et alors on fait quoi avec tout ça ?

Le 11/01/11 j’ai commencé une aventure sur un coup de tête, je voulais m’investir dans la photo, je voulais comprendre les bases, je voulais réussir à capturer et mettre en scène les moments clés de ma vie, de mes amis, de mes aventures, de mon ennui aussi.

Jour 244

Jour 241

Jour 65

Un an après je ne suis pas spécialement plus doué, enfin si, je sais maintenant quand je prends une belle photo ou non. Je commence à bien connaître la mécanique des photos, je ne suis plus perdu dans les conversations des photos’geeks. Mais j’ai bien compris l’écart qu’il y a entre moi, photographe amateur qui aime la photo, et l’artiste. Je ne suis pas spécialement humble comme mec, les gens qui me connaissent le savent. Non c’est pas mon style. Je suis conscient que certaines des mes photos me plaisent vraiment mais je leur trouve des défauts que je ne vois pas chez les vrais pros.

Jour 208

Jour 345

Mais attention , je ne regrette pas du tout cette année, j’ai vraiment adoré ce que j’ai appris, j’ai compris l’importance de la photo dans ma vie, j’ai envie de découvrir encore de belles choses et je comprends aussi pourquoi tant de blogueurs se mettent à la photo, l’essence des deux est simple : une curiosité pour le monde. En plus des mots, maintenant je peux réussir à la raconter en photo. La « technique’ que j’ai réussi à avoir me permettra probablement de prendre encore plus de gens en photo, les gens que j’aime surtout, étonnamment mon objectif tombe souvent sur eux. Sur ma chicha aussi.

Jour 204

Alors je continue ou pas ? Non pas un projet 365 mais oui je continue définitivement la photographie, je me demande si je passe au réflexe ou non , je ne crois pas pour l’instant, le plus important pour prendre une bonne photo c’est d’avoir son appareil sur soi, et puis je suis pas encore aux limites de mon G2.

Jour 366

Par curiosité c’est laquelle votre préférée à vous ?

à suivre

  • Article précédent
  • # Test Ipad/Iphone
  • Swampy

Commentaires

5 réponses à “[Mon monde jour par jour] Le bilan d’une année de photo”

  1. izafox dit :

    Ma préférée: celle avec les chiens de traineaux. Magnifique!

  2. Momo dit :

    La photo noir et blanc avec le lampadaire au premier plan est pas mal du tout.
    Certaines photos seraient très intéressantes avec un recadrage.

  3. Titom dit :

    J’aime bien celle du « jedi », la joie des photos avec une faible luminosité….

    pour moi c’est cette année le projet une photo par jour… et j’ai meme un jour en plus…

  4. Snatch dit :

    Jour 65, très jolie

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Les secrets des films SF