# Critique Expo

Où est Charlie? by Max&Charlotte

Habillez-vous de votre plus beau t-shirt rayé rouge et blanc et mettez un joli bonnet avec un pompon, vous embarquez pour l’univers de Où est Charlie!

C’est à Bercy Village que l’expo a lieu jusqu’au 25 octobre, sous les arcades, elle est dont totalement gratuite et libre d’accès!

Max&Charlotte et Charlie

L’idée de Max&Charlotte, de leurs vrais noms Maxence B. Cardon et Anne-Charlotte Moulard, deux photographes issus de l’école des Gobelins, est de reprendre l’univers de Martin Handford, le célèbre créateur de la série des livres

qui ont bercé toute notre enfance. Je me souviens encore avoir passé de long moments à chercher Charlie et son petit bonnet, Félicie, la queue du chien, la canne… et tous les personnages loufoques de ces livres-jeux!

Il aura fallu deux ans de travail pour arriver au résultat final et à cette très jolie expo, alors inutile de dire qu’il y a beaucoup de boulot derrière tout ça! Ils ont bien bossé les ptits gars!

Du dessin à la photo

L’expo retranscrit donc cet univers décalé mais sous un format photo. Mais attention, tout est là! On retrouve les personnages à chercher dans les décors, les différents objets et puis bien sûr, les personnages secondaires farfelus et les scènes rigolotes!

Les photos ont été prises dans des lieux connus de Paris et sa région comme par exemple Disneyland, le musée Grévin ou encore l’Opéra Garnier. Et puis après il y a tout le travail des figurants et bien sûr des deux photographes qui ont dû faire pas moins de 200 photos pour arriver à recréer une image comme celles de l’expo, c’est pas rien!

Enfin le résultat est réussi, Où est Charlie est une expo fun qui regroupe une dizaine d’images dans lesquelles Charlie est bien caché, alors à vous de le retrouver! Mais rassurez-vous, les solutions sont aussi présentes dans l’expo. Et puis si jamais vous succombez au charme de ces images, qui sont très belles en plus d’être drôles, elles sont en vente dans tous les magasins Arteum!

Où est Charlie by Max&Charlotte
Bercy village
En accès libre tous les jours de 7h à 2h
Métro : Cour St-Emilion (14)
Expo gratuite
Note sur 10 9
Max&Charlotte, un duo de photographes, se sont lancé pour défis de revisiter le monde fou de Où est Charlie. Le résultat c'est cette expo et la vente des images chez Arteum et c'est absolument brillant. On se retrouve comme avant à chercher le petit bonnet à pompon de Charlie et c'est génial!
  • Revisiter les livres-jeux de notre enfance c'est brillant!
  • Les images sont aussi drôles que belles
  • Chercher Charlie!!!!!!
  • Encore quelques images de plus et c'était parfait!

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Expo] Où est Charlie? by Max&Charlotte”

  1. Crow dit :

    Que de bons souvenirs les livres avec les différents thèmes (hollywood et celui du moyen âge) ralalalala ca nous rajeunit pas ma bonne lucette….enfin Jenni

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Comédie Musicale
Dirty Dancing
# Critique Film/BR
Super
# Critique Ciné
L’irlandais