# Critique Ciné

Comment tuer son boss?

Qui n’a jamais détester son boss parce qu’il demande un gros rapport le vendredi à 17h? parce qu’il appelle le weekend ou pendant les vacances ou parce que c’est une personne absolument horripilante??

3 employés, 3 patrons

Nick, Kurt et Dale, eux aussi ont des patrons qu’ils ne peuvent plus supporter.

Nick se fait exploiter par un chef sans scrupules qui en demande toujours plus sans jamais montrer de reconnaissance et qui lui fait miroiter une promotion sans jamais la lui donner, Dale se fait harceler sexuellement par sa chef complètement nympho et Kurt doit subir les exubérances d’un chef débile complètement drogué et qui ne pense qu’à gagner le plus d’argent possible. Ils n’en peuvent plus et sont bien décidés à changer quelque chose dans leurs vies, oui mais voilà, en pleine crise économique le boulot ne court pas les rues et quand on en a un, on se doit de le garder!

Ils vont finalement trouver LA solution, ils décident de tuer leurs boss avec l’aide du terrible Mother-Fucker Jones! Mais avant toute chose, il faut enquêter sur les habitudes des chefs…

Du grand n’importe quoi qui fait plaisir

L’intrigue de

est assez tirée par les cheveux mais les acteurs sont très efficaces dans leurs rôles respectifs et on se prend vite au jeu de ces scènes complètement loufoques et irréalistes!

Une bonne note particulière pour Jennifer Aniston en nymphomane sexy et Colin Farrell, avec une coupe de cheveux improbable, en fils de patron qui plane en permanence.

Dans la lignée de Very Bad Trip, on retrouve dans ce film, un groupe d’amis qui se met dans des situations absurdes avec plein de quiproquos et qu’ils ne contrôlent absolument pas!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=29hntr_-NdE[/youtube]

 

Note sur 10 7
Trois amis se mettent en tête de tuer leurs boss qui les tyrannisent, mais voilà quand on est "monsieur-tout-le-monde" c'est pas du tout évident et ça donne lieu à un film dont le scénario est tiré par les cheveux mais durant lequel on rigole bien!
  • Les situations loufoques
  • Les acteurs
  • C'est pas le film de l'année mais on rigole bien quand même
  • On se marre plus en regardant les boss qu'en suivant les "héros"

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] Comment tuer son boss?”

  1. jayer dit :

    Kevin Spacey est énorme dans ce film 😀

  2. Pras dit :

    Contrairement à beaucoup, je n’ai pas aimé ce film personnellement je l’ai trouvé un peu brouillon. Plein de bonne idée et des seconds rôles de qualité mais le trio ne tient pas la route et leur dialogue sont difficiles à saisir, comme si on avait envie de faire du fou mais qu’on est vraiment un résultat de « fou ».

à lire aussi

Articles similaires

# Critique de Film
Brothers
# Critique Ciné
Argo (fuck yourself)
# Critique Ciné
A bout portant