# Blu ray

Je suis une légende

JUL.jpg Je suis une légende (non pas moi, le film – quoique…) est un film que j’avais adoré au cinéma, bizarrement j’avais fait aucune critique dessus !

D’abord je ne suis pas du tout objectif, j’adore complètement Will Smith. Mais revenons au film, cette version est assez loin de la réalité du livre (écrit en1954 par Richard Matheson), dans le livre , les zombies deviennent plutôt des sortes de vampires … je n’en raconterai pas plus car le livre vaut vraiment la peine d’être lu , ce très bon article de Wikipedia vous donnera un bon aperçu.

Dans le film, Robert Neville (Will Smith) se retrouve tout seul dans un New york ravagé ; la nuit, les « créatures de l’ombre » possèdent la ville…

Le blu ray apporte une relecture intéressante de Matheson, en effet, la fin alternative est plus proche du sens que l’auteur voulait donner au titre  » je suis une légende » , moins hollywoodienne, je comprends que cette fin n’ait pas été choisie… plus subtile à comprendre… dommage, on est encore loin du final magnifique du livre mais cette fin alternative donne un bon aperçu.

Je ne suis pas bien placé pour parler de la qualité technique de ce blu ray, j’ai une télé qui n’est que HD ready , mais rien à dire sur la qualité, aucun grain visible, image d’une netteté à faire frémir et un son puissant et subtil, bref ce BR est vraiment bon et peut être largement utilisé pour convertir les derniers (les gens qui disent ‘mais ça sert à quoi un blu ray ?’ )

On notera en bonus :

  • 4 films d’animations ( dont 2 ceux vraiment bon et 2 vraiment nuls ( Les épisodes en Inde et aux USA sont bons))
  • La fameuse fin alternative ( bien mieux que la vraie )
  • Un documentaire sur les virus
  • Un making-of conséquent !

Un défaut sur le BR, une navigation un peu difficile …

Un blu ray a posséder pour les fans de science fiction ou de Will Smith ou les deux !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Blu ray] Je suis une légende”

  1. Jeremy dit :

    Comme je l’avais aussi plutôt bien apprécié, je vais en faire la commande dans peu de temps sur hdmoviesource (beaucoup moins cher que dans nos chers magasins français).

  2. Jerom dit :

    Mais si t’es une légende Pras ! 🙂
    Pareil, bien aimé ce film même si je regrette l’écart par rapport au livre sur la perception qu’on a des zombies… et surtout la fin version ciné qui, en plus d’être moins bien que la version alternative, est vite expédiée : ça donne vraiment l’impression qu’ils s’en sont débarrassés vite fait… un peu dommage…

  3. ShadowKris dit :

    Je l’avais déjà vu auparavant, puis acheté en blu ray ce week end, voila un achat que je ne regrette pas !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Les Minions
# Cinéma
Abîmes [Below]