# Critique ciné

Un monstre à Paris

Un film d’animation EuropaCorp c’est pas toujours bon signe, je trouve pas d’exception à la règle, enfin si je l’ai trouvé là. Oui un monstre à Paris à pas mal de défaut mais c’est un film assez magique.

Synopsis

Dans le Paris de 1910, on retrouve deux potes qui vivent leur petite vie de parisien sans problème autre que l’AMOUR, jusqu’au moment où pas mégarde ils donnent naissance à un monstre qui devient CHUUUUUUUUUUT. Très difficile de raconter le scénario de ce film car finalement il est assez surprenant et le synopsis pourrait révéler l’intégralité de la trame. Néanmoins, on est pas sur un pitch dramatico-poétique, mais belle et bien sur un film d’animation tout public.

Paris réussi ?

Le film nous plonge dans un Paris de carte postale, la nostalgie d’un vieux Paris ,qu’on a jamais connu, est présente pendant tout le film. L’ambiance rétro donne un cachet qui va bien avec la musique originale du film , oui car disons le de suite, Mathieu Chedid et Vanessa Paradis sont magnifiques et leur voix donne vie à leurs personnages, les passages chantés ne sont pas niais et on voit la différence avec une version Disney.

On regrettera le choix des chorégraphies par leur manque de réalisme peut-être, mais la musique, non c’est du tout bon. La patte graphique est aussi un vrai plus pour une animation du style, le traitement des personnages est inégales, Raoul et Albert sont le duo comiques un peu raté, tandis que Francoeur et Lucille sont finalement les personnages principales, magnifié par leur voix. Le nombre de clin d’oeil à la culture pariseienne fera forcément sourire les parisiens et les touristes qui aiment Paris !

Note sur 10 8
Un film d'animation un peu OVNI , un peu enfantin , un peu adulte, mais qui vaut la peine d'être vu, au moins pour sa bande son
  • La bande son
  • L'animation de qualité qui donne une jolie vision de Paris
  • Le rythme global assez mou

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique ciné] Un monstre à Paris”

  1. Marisa dit :

    Un 8 bien mérité ! J’ai également beaucoup aimé ce film, qui nous fais re-tomber amoureux de cette ville. Matthieu (mon amour) toujours aussi fortiche dans ses compo (seul regret : j’aurais voulu plus de chanson solo pour lui), Vanessa chou comme tout… Bref, un très joli film pour petits et grands !
    Et l’OST vaut également le coup…

  2. Guenf dit :

    Ta critique est pas mal, encore que très peu/mal argumentée mais toutes tes fautes d’orthographe, de grammaire et même de conjugaison apportent la touche  » Pitoyable  » à ta critique. Ce qui tend à recevoir de plus belle l’idée selon laquelle les geeks sont maîtres informatique mais désespérément nuls (appelons un chat un chat) lorsqu’il s’agit d’ecriture. Fais un effort, tu réaliseras qu’un texte dépourvu de fautes est cent fois plus agréable à lire.
    Sur ce.

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Walk the line
# Cinéma
Rosario