# Critique Ciné

The Amazing Spiderman

Il n’est pas si loin le Peter Parker précédent et pourtant… En voilà déjà un nouveau tout frais, pour nous raconter une fois de plus les débuts de Spiderman ou comment un étudiant moyen s’est transformé en super héros. Oui mais finalement même si l’on a raison de craindre un doublon, sachez que ce Spiderman-là est quand même bien différent de celui des années 2000 de Sam Raimi avec Tobey Maguire.

The Amazing Spiderman sortira en salle le 4 juillet avec Andrew Garfield (vu dans Social Network), Emma Stone (Bienvenue à Zombieland) et Rhys Ifans (Good morning England). Il est réalisé par Marc Webb a qui on doit (500) jours ensemble.

Une petite araignée + un étudiant coincé = Spiderman!

On efface tout et on recommence, mais cette fois avec de nouveaux acteurs et un nouveau réalisateur.
Peter Paker est toujours un lycéen plutôt effacé, pas bien dans ses baskets, amoureux transit de la plus jolie fille de sa classe, Gwen, et fan de photographie.
– 

Depuis la disparition mystérieuse de ses parents, il vit chez son oncle Ben et sa tante May. Un jour, en farfouillant dans le grenier, il tombe sur une mallette en cuir. Une mallette qui appartenait à son père et qui contient certains de ses travaux. Voulant en savoir davantage, il décide d’aller faire un tour dans les laboratoires Oscorp dans lesquels travaille l’ancien collègue de son père, le docteur Curt Connors. Il va alors entrer là où il n’aurait pas dû, dans une salle à accès réservé, et se faire mordre par une araignée.

Bon évidemment je vous apprends rien, tout le monde connait déjà le scénario de base !

Un Spiderman plus réaliste

J’ai eu l’impression que ce Spiderman se veut beaucoup plus « réaliste » et un peu moins niais que les précédents même si l’histoire d’amour tient une bonne place dans l’histoire, on n’en retient pas que ça !

Le héros est plus humain, moins parfait du jour au lendemain et en même temps assez désinvolte comme un véritable ado quoi. Le méchant, quant à lui, est moins coloré et beaucoup plus contrasté que ce que l’on a pu voir précédemment. Honnêtement, le rôle du méchant c’est celui qui m’a le plus bluffée !

Et puis même le côté scientifique est mieux amené, un tout petit peu plus détaillé et plus présent dans l’histoire même si là évidemment, on ne peut pas avoir de réalisme du tout ; mais on a droit à des explications qui tiennent relativement bien la route dans un film de superhéros.

Non, ce Spiderman-là n’est pas uniquement une histoire d’amour à l’eau de rose pour jeunes filles en chaleur, l’accent est davantage mis sur le personnage de Peter Paker. Et puis finalement, malgré le fait qu’on connait déjà l’histoire, beaucoup de détails ont été ajoutés pour plus de crédibilité. Le rendu final en 3D est beau. Le film est plein d’action et l’on ne s’ennuie pas du tout ! Un bon Spiderman donc !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dvHQTIA0Wuw[/youtube]

Note sur 10 7
La première chose qu'on se dit c'est "quoi déjà un nouveau Spiderman ?". Ben ouais! Mais celui-là est différent: plus d'action, plus de réalisme, un peu moins de gnangnan et ça donne au final un film plus crédible et un peu plus sombre. Parfait en 3D pour passer un bon moment.
  • La 3D judicieuse
  • Le méchant!!
  • Des personnages plus crédibles
  • De l'action et des lézards!
  • Une musique assez peu présente je trouve
  • C'est quand même pas le film de l'année hein

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Ciné] The Amazing Spiderman”

  1. Jeremy dit :

    Je lui donne la même note ; pour moi je l’ai trouvé plus sympa à voir que le Spiderman des années 2000 🙂

  2. Pras dit :

    Spiderman il est tout nul , il est même pas dans Avengers oui oui je sais les droits tout ça 🙂

  3. arsh dit :

    Alors sur le coté « moins de gnagnan » je ne suis pas d’accord ! je trouve au contraire que l’histoire d’amour est un peu trop présente au détriment du reste.

  4. BlackBaloo dit :

    Tout a fait d’accord avec Arsh, je sors de la salle et je l’ai trouvé cucu. Les scènes sont vues et revues dans des dizaines de films existants, j’ai trouvé que les acteurs ne jouaient pas si bien que ça, on s’éloigne de plus en plus de l’histoire originale, … Personnellement j’ai préféré les versions de Sam Raimi.
    Le seul truc que j’ai trouver sympa dans le film c’est le cameo de Stan Lee!
    De plus si on le compare aux films de super héros récents, notamment The Avengers il est très très en dessous. Avec un budget supérieur de 10 millions de dollars a Avengers je m’attendait a beaucoup mieux. Déçu.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gourmand
Zucchini cake