# Critique Ciné

Maléfique (à cause de toi)

RobertStromberg-Malefique1-Lepasseurcritique.pngNon sérieux Internet, je t’aime depuis toujours, des fois je t’écoute et je vais voir un film, je me dis tiens Internet a aimé, ça doit être rigolo ou second degré ou intelligent ou sensible ou simplement bien, non Internet cette fois tu m’as conseillé MALÉFIQUE et je t’en veux un peu.

Maléfique

L’histoire reprend le conte de La Belle Au Bois Dormant et se concentre sur la fameuse « Evil Queen » : Maleficient, Maléfique pour nous. Disons qu’on va avoir une nouvelle version, histoire de pas trop se prendre la tête à créer un nouvel univers et de voguer sur la tendance du méchant gentil chez Disney. Globalement c’est l’histoire d’une fée qui fait confiance à quelqu’un et qui, une fois trahie, devient un peu méchante. Tu as déjà compris la fin de l’histoire non ? Ouais, ça aurait pu marcher, parfois on est même surpris, non pas surpris, disons on trouve de bonnes idées pour se réapproprier le conte.

malefique-photo-5283924c59213

Pour les enfants ?

Non je sais pas vraiment, en tout cas pas pour moi. Pourtant j’ai une âme d’enfant, enfin à ce qu’il paraît. Ce film m’a laissé pantois, j’ai été sur le cul par le manque d’engagement. J’ai regardé ce film mais je n’ai rien vu. Quelques belles images, certes, mais tout le reste est vide de sens et d’imaginaire.

malefique-photo-5283924d0e3c5

C’est diablement vide, l’histoire est clairement un conte simple, trop simple. Les images sont agréables comme un livre pour enfant, à lire c’est chiant mais à regarder c’est mignon. Maléfique c’est exactement ça, je ne comprends pas pourquoi je suis tombé dans le panneau d’un film un peu « surprenant » parce que non, on n’est jamais vraiment surpris. Non on n’est jamais pris dans un mécanisme de cinéma moderne, non on n’a rien à se mettre sous la dent et oui on s’emmerde vraiment, même si c’est qu’une heure et demie.

 

Note sur 10 4
Non ne va pas voir ce film, ou peut-être avec des gamins et encore...

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique Ciné] Maléfique (à cause de toi)”

  1. Jérémy dit :

    De mon côté, j’ai trouvé ça agréable. Pas extraordinaire, mais divertissant, et j’ai trouvé sympa le fait de revoir le méchant personnage complètement différemment de la version originale.

  2. Izafox dit :

    C’est comme Petit Écolier, ce n’est que pour les enfants

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
La wii ça sert à se branler!