J’ai vu GI JOE, oui oui, les gars de GameOne avait eu la bonne idée de faire une petite soirée décomplexé pour la sortie du film. Le film était disons « aguicheur » .
GI JOE
Le scénario commence bien avec un joli duo entre Tatum et The Rock, à ce moment rien ne nous prépare au film, on pense même que ça rajoute du frais et que ça va être cool ! Des blagues, des flingues, des héros et des jolies filles, primaire mais ça me va. Et puis très vite, ce duo est coupé et on part dans le grand n’importe quoi. Le film promettait un peu de Bruce Willis, oui enfin on l’a un tout petit peu, on apprends qu’il s’appelle Joe comme les GI Joe et que ça vient de lui tout ça. Mouais.
Ah oui sinon l’histoire , méchant qui s’échappe, gentil qui meurt, gentil qui se venge, méchant qui meurt, dans l’ordre ou presque. Ca vous suffira je pense,. Le scénario étant un gros pré-texte pour des scènes Wathefuq constante.
Aguicheur ?
Pas tellement en fait, il y a bien quelques scènes wathefuq un peu sexy, des mecs torse nues, des filles habillés. Non le film est un gros mensonge rien que sur l’affiche, Tatum et Wills ne sont presque pas présents à l’écran, c’est bel et bien le Rock qui porte le film. Les incohérences du scénario sont plutôt rigolotes si on est de bonne humeur ou complétement débile si on est cinéphiles.
La 3D est mauvaise et presque inutiles. POURTANT , certains passages sont très classes niveau action, notamment la scène de l’évasion et le combat au monastère, qui je dois l’avouer m’ont bien plu !
D’ailleurs le film part dans tout les sens et je pense que le scénario a été écrit par un gosse en train de jouer à GI JOE , ah non ça aurait été moins « pseudo » compliqué.