# Critique BD

The Lapins Crétins, tome 2: Invasion

ILS SONT DE RETOUR !!!!!!

 

Après le tome 1 de la BD, voilà le [amazon_link id= »2918771082″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]tome 2[/amazon_link] (il est bon de préciser qu’il s’agit du 2 après le 1 parce qu’avec la logique de ces lapins on aurait tout aussi bien pu avoir le 3) !

Donc en cette fin d’année 2012, Thitaume et Pujol remettent le couvert aux éditions Les Deux Royaumes avec une nouvelle série de petits sketchs débiles avec des lapins dedans !

Bwaaah!

Dans ce nouveau tome, les lapins crétins sont partout, vraiment partout au point qu’ils en arrivent même à gêner le bon déroulement de la BD en supprimant des dessins et même des pages entières pour y ajouter leurs propres chefs-d’œuvre!

 

Comme le tome 1, cette BD est composée de petits sketchs de quelques pages, dans lesquels on voit les lapins tour à tour pompiers, stars du disco, scientifiques, mannequins… ils sont partout!!!

 

Bwaaah!

Les sketchs sont drôles, entre le lapin agent secret qui coupe le décompte pour le nouvel an, celui commandant du Titanic qui regarde l’iceberg avec la longue vue à l’envers… c’est drôle!

 

Oui mais voilà, ce qu’on peut reprocher à cette BD c’est justement un certain manque de cohérence entre les différents sketchs. C’est quoi le rapport entre le pompier, le commandant du Titanic et l’agent secret ? Donc au final même si on passe un très bon moment lors de la lecture de cette BD, on a l’impression de ne pas en avoir eu assez et c’était pareil avec le tome 1.

Dans ce tome, on a droit à quelques pages en plus que dans le tome 1 mais c’est uniquement parce que les lapins ont fait leurs bêtises sur quelques unes des pages. Sinon, le manque de cohérence entre les sketchs est toujours présent. Alors c’est sûr on achète la BD parce qu’on aime les lapins crétins et qu’ils sont drôles et on aime lire leurs histoires mais un petit peu plus de contenu serait toujours le bienvenu !

 

Note sur 10 6
Une nouvelle BD des Lapins Crétins avec plein de petits sketchs très drôles. Les lapins sont partout et empêchent même le dessinateur de finir certaines planches ! C'est bête et gentillet et c'est pour ça qu'on les aime !
  • L'humour débile des Lapins Crétins.
  • Les dessins.
  • Le prix par rapport au temps passé à lire la BD.
  • Moi je voudrais lire une vraie histoire sur 60 pages et pas juste des petits sketchs.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
(The) Fighter
# Vie de Gamer
Escape Plan – PS4