# Critique Ciné

Men in black 3

K et J reviennent, enfin! 10 ans après le deuxième, cette année revoilà Will Smith et Tommy Lee Jones au meilleur de leur forme dans leurs beaux costumes noirs. Une fois de plus le mon de va avoir besoin de leurs services mais cette fois cette aventure est en 3D!

2012: la fin du monde!!

2012, dans une prison sur la Lune : un détenu s’échappe de la prison la plus sécurisée qui existe. Ce prisonnier c’est Boris l’animal. C’est une créature assoiffée de vengeance qui retrouve la liberté et décide de faire payer à K ce qu’il lui a fait subir.

La sécurité de la Terre est gravement mise en danger, les heures sont comptées. Le problème c’est que malgré leur 15 ans de collaboration au service du MIB, K et J ne pouvaient absolument pas deviner ce dont ils vont être témoins car en plus de la Terre, c’est aussi la vie du célèbre K qui est en danger.

Afin de sauver le monde et son partenaire, J va devoir se dépasser et remonter le temps jusqu’au jour clé où tout a basculé: en 1969 pour le lancement de la mission Apollo.

Une bonne suite

J’avais une certaine appréhension à aller voir ce film : j’avais adoré les deux premiers (un peu moins le deuxième quand même) mais j’avais peur de me retrouver devant un pastiche de MIB.

En fait, que tout le monde se rassure: ce film est bien, vraiment, c’est une bonne suite qui reprend l’humour et l’action qu’on avait dans MIB 1 et 2 mais qui apporte aussi sa touche moderne. Effectivement dans MIB3, J n’est plus ce jeune inexpérimenté qu’il était et K n’a plus besoin de le chaperonner ni de lui apprendre le métier et c’est ça qui est bien : la relation entre les deux héros a quand même évoluée et heureusement parce que les messieurs ont un petit peu pris de l’âge en 10 ans mine de rien!

Une autre chose que j’ai apprécié c’est la 3D. Moi qui, en général, n’en suis pas une grande fan, là j’ai trouvé que le film s’y prêtait bien et qu’elle était bien utilisée dans les scènes avec le plus d’action.

Finalement MIB3 est donc un bon film, à voir si on a vu ceux d’avant (qui n’a pas vu ceux d’avant? hein? hein? qu’ils se dénoncent les coquinoux!). C’est une suite réussie donc!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ep6NGpX66oU[/youtube]

Note sur 10 7
Men in black 3 est le digne successeur de MIB 1 et 2. On passe un bon moment avec de l'action, de l'humour, une bonne 3D. Le duo J/K est au top et leurs relations ont évolué avec le temps pour un film bien rôdé qui nous apporte le plaisir de se replonger dans l'ambiance des MIB.
  • Le 3D bien utilisée et un film qui s'y prête bien
  • Retrouver le duo J/K
  • De l'action, de l'humour, des hommes en noir. Que demander de plus?
  • Rien d'ultra original, c'est une suite. Mais une bonne suite!

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] Men in black 3”

  1. Glenn dit :

    Je suis archi PAS d’ACCORD ! Hormis le jeu des acteurs qui est plutôt plaisant, et le côté ludique d’un film qui ne cherche clairement pas à se prendre la tête, c’est un vrai raté.
    L’amoureux du cinéma y verra peut-être un clin d’oeil aux séries de SF des années 70, surexploité à mon goût, et pretexte à des situations et à des scènes sans queue ni tête.
    SPOIL : le coup de la moto à une roue et du jetpack-doctorWho sont de trop, ca frise le ridicule. Les blagues sont vue et revues, on dirait un exercice de style d’étudiant frais émoulu avec les classiques leviers du genre. Franchement, c’est un film pour les gosses. Je lui mets 5/10

  2. bidibule dit :

    Le gout et les couleurs…idem je suis loin d’être d’accord, je suis fan de la franchise et là je me suis fait super chier malgré une scène d’ouverture qui promettait.
    Les blagues ne fonctionnent plus, Will Smith est à la ramasse, il est meilleur dans le dramatique ou dans l’action que dans la comédie à l’heure actuelle.
    Décevant, une suite inutile dont on aurait pu se passer, le 2 voulait trop en faire, le 3 pas assez.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
The Amazing Spiderman
# Musique
Gym class heroes
# Vie de Gamer
Just Dance 2015 sur PS4