# Interview

Aldric de « C’est ma vie »

J’ai regardé cette émission et j’ai été intrigué par ce mec, un peu Peter Pan, un peu égocentrique, je sais bien que c’est souvent la réalisation de ces reportages qui définit un angle. Très vite j’ai fait quelques recherches et j’ai retrouvé la sœur d’Aldric et hop j’ai envoyé un message pour en savoir un peu plus sur le personnage qui m’a finalement assez ému. Voilà son interview.

Salut, je te laisse te présenter, les gens ont vu la version M6 , tu peux donner la tienne

Alors je m’appelle Aldric, j’ai 22 ans et j’habite une petite ville du Nord de la France. Certaines personnes diront que j’ai le syndrôme de Peter Pan et que je refuse de grandir, mais personnellement je dirais plutôt, que je suis juste moi, entier, passionné et un grand rêveur qui préfère se tourner vers des comics, des mangas ou des collections de figurines plutôt qu’autre chose. Au niveau de ma personnalité, j’assume pleinement mes défauts. Je suis assez égocentrique, mais dans le bon sens, je suis assez capricieux, je plane à 10000 dans mon monde et je suis complètement déjanté, mais je sais aussi être sérieux, être posé et je sais que ce que je suis apporte beaucoup de bonnes choses à mon entourage.

Tu lis un peu ? Tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges »  ?

Je lis énormément ! Je suis un grand passionné de Comics, notamment l’univers DC. Comme beaucoup je pense, je suis un grand fan de Clark Kent, mais particulièrement de Lois Lane. Je trouve que pour une héroïne, elle a sû s’imposer et devenir un personnage fort à part entière, malgré qu’elle n’ait pas de supers pouvoirs. Je n’ai rien contre Marvel, mais je trouve l’univers DC plus captivant.
Après un grand fan de manga, ça peut aller de Dragon Ball à Doubt, en passant par One Piece et les bd franco belges viennent en troisième position (Tintin, un héros également).
Je lis aussi beaucoup de romans dans le style fantastique ou policier, ce qui est parfois en total décalage avec mes lectures principales.

Et dans tout ça si tu devais retenir qu’une saga ?

Si je devais n’en retenir qu’une… J’hésite entre Dragon Ball et Superman… Je pense que j’irais vers Dragon Ball, mon premier amour, mes premières lectures. C’est un univers tellement incroyable, tellement peuplé de personnages variés que je me demande parfois comment Akira Toriyama a put avoir le génie d’inventer toute cette saga. Et les personnages de Goku, Gohan ou Trunks ont bercé mon enfance… Et m’accompagnent toujours aujourd’hui !

Et niveau cinéma? C’est quoi ton trip ?

Au niveau film, je ne saurais pas dire. J’avoue être d’avantage un sériphile, regardant tout ce qui peut sortir en Angleterre ou aux États Unis… Si je devais faire un choix… J’opterais pour The Faculty. Le choix est bête, c’est le film que j’ai vu le plus de fois dans ma vie. Quand j’étais gosse, je me le passais en boucle. J’adorais cette histoire d’extraterrestres s’infiltrant dans une petite ville paumée de l’Amérique en étant des parasites dans le corps humain…

Sinon tu joues un peu ? Sur consoles, sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo?

Je joue beaucoup. Principalement sur Nintendo DS (ou de temps en temps à la Wii ou aux anciennes Nintendo !) et beaucoup dans des jeux de RPG (Pokemon, ou je suis un vrai champion), ou des jeux du style de Super Mario Bros. Je pense que les frères Mario ont révolutionné le monde du jeu vidéo ! Par contre, je ne suis pas du tout dans les jeux de voitures ou les jeux de guerre… Je me cantonne vraiment aux jeux d’aventures !

Un fan de Nintendo comme toute une génération !  Et si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serais forcé de jouer toute ta vie ce serait lequel ?

Pokemon !!! Le seul et l’unique ! On peut y passer des heures ! Je tiens à prouver au monde entier que les Pokemons aquatiques sont les meilleurs !!

Pokemon forcément, un jeu qui recèle un gameplay bien plus dense que l’on pense, du coup il y a une collectionnite aigüe qui s’est développée, j’ai vu que tu collectionnais les figurines, quelle collection ? Combien de figurines ?

Je dispose d’approximativement 5000 figurines, et malheureusement, je ne peux pas toutes les mettre en valeur dans mon petit appartement. Cela n’est pas montré dans le reportage, mais il y en a autant chez mes parents. Ma plus grande collection représente celle de Dragon Ball ou j’y ai dépensé une fortune, puis vient celle des Digimons, les Pokemons, les Disney et les super héros. Sans compter tous les autres univers, ce qui représente des tonnes et des tonnes de poussière à nettoyer !

Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? Et surtout t’en es un ?

Un Geek c’est un mordu de jeux vidéos, jeux de rôles, qui s’enferme chez lui pour collectionner cartes et figurines, qui télécharge toutes les séries américaines et qui se passe du Lost en boucle, qui a un tas de figurines, lit du comics, du manga, de la bd et qui est totalement dans son univers, dans son trip ! Et surtout, les Geeks c’est la nouvelle génération ! Et comme je corresponds à quasi tous les critères que je viens de citer, force est de constater que j’en suis un 🙂

Une définition un peu engagée mais c’est bon ! Et sinon un truc à rajouter ? Un lien à partager ?

Juste rajouter que suite à la diffusion du reportage, certains seront sans doute choqués par mon comportement « Petit Prince » avec ma famille ou mes amis, dans le sens ou j’assume pleinement ce que j’aime et mon côté décalé… Mais je tiens à préciser que l’on ne voit qu’une facette de ma personnalité, que je ne suis pas juste ce qui était montré. Après, l’expérience était très amusante et j’invite tous les gens qui pourraient se reconnaître en moi à ne pas hésiter à assumer pleinement leur geekattitude ! On apporte du bonheur à notre entourage de cette façon, et de la joie 🙂

Et pour finir : où peut-on te trouver sur la toile ?

Sur facebook ? Après… sur des forums par ci par là, des rpg, des sites spécialisés dans ce que j’aime mais surtout sur fanfiction.net, parce que ma passion première c’est l’écriture ! Donc je lis énormément… Et j’écris beaucoup 🙂 D’ailleurs, j’espère bien un jour publier un roman qui sera à l’image de qui je suis et de la façon dont je vois le monde 🙂

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Interview] Aldric de « C’est ma vie »”

  1. igalou dit :

    j’ai vu le reportage ….aussi
    même mes potes me considère comme le plus geek technophile qu’ils connaissent (et pourtant je suis sage )
    on est vraiment des petits joueurs à coté d ‘aldric ….
    même si je comprends son coté collectionite aiguë et admets qu’il a quelques pièces sympathiques je suis ecoeuré par son comportement vis à vis de sa famille qu’il parasite financièrement.
    des collections ok mais à la sueur de son front .
    Le comble c est quand son père lui pose une étagère et que lui ne lève même pas son C..
    Aldric si tu aimes tant que ça tes hobbies pourquoi ne travailles tu pas pour te les payer ?

  2. angu dit :

    j’ai vu également l’émission … comment dire ?
    Je crois qu’ Aldric n’as pas compris qu’il peux réaliser tout ses rêves de gosses tout en étant responsable et autonome . Si je comprend bien pour lui , devenir adulte c’est se refuser au loisir aussi enfantin soi t-il . Je l’invite a passer sur des blogs tel que celui-ci ( ou le mien , pub powaa) pour lui montré que l’on peux se faire plaisir tout en étant un adulte mature . Et puis , entre nous , une figurine , une statue , un collector etc … a tellement plus de valeur une fois acheter avec la sueur de son front , nan ?
    Apres , je comprend pas très bien son style vestimentaire … pour le coup je pense qu’il cherche volontairement a se démarquer .

  3. Aldric dit :

    Bonjour,
    Petite réponse pour les deux commentaires précédent 🙂
    Je tiens à préciser que je suis sans emploi depuis très peu de temps et que durant plus de trois ans, j’ai travaillé dans deux sociétés. A l’époque, avec mon salaire, je m’achetais de par moi même toutes mes collections (figurines, mangas, dvd, livres, etc…).
    Près de 80 % de ce que l’on trouve chez moi, je me le suis offert de par moi même. Le reste, il est vrai que mes parents sont très généreux et surtout, peuvent se permettre financièrement de me faire plaisir (comme ils font plaisir à ma sœur avec des vêtements par exemple).
    Enfin, si je n’aide pas spécialement mon père lorsqu’il fait quelques travaux chez moi, comme pour l’étagère, c’est parce que les travaux manuels et moi, ça fait deux. Je ne ferais que le déranger au lieu de l’aider.
    Bonne soirée,
    Aldric

  4. igalou dit :

    80% c est déjà ça.
    ça n’était pas dit dans le reportage si je ne m’abuse.
    désolé de t’avoir « attaqué » je te souhaites de retrouver un travail rapidement pour t acheter plein de collectors.

    le bricolage c est pas ton truc ok.Essaye au moins.ton père avait l’air de dire que ca lui ferait plaisir d’avoir de l’aide (tenir l’étagère pendant qu’il visse il n y a pas besoin d’être bricoleur).
    si c est pour exposer tes figurines ça devrait te motiver quand même si c est pas pour faire plaisir à ton père comme il te fait plaisir en ce moment.

  5. Haru dit :

    Salut !!
    J’ai vu l’émission je ne peut pas vraiment faire de commentaire vu que je suis encore Ado mais je te comprend j’adore tout ce qui est héros, comics, manga (surtout mangas !!)
    Tout le monde me dit que je suis dégénérais et que je devrait grandir vu que je dépense énormément pour ma passion surtout au expo ( comme a Marseille ou a paris) en tout cas des que j’ai vu l’émission j’ai tout de suite penser
    quelle mecs génial dommage qu’il habite loin sa devrait être super d’être son ami !!
    en lus tu te fiche de se que pense les autres ces juste super

  6. Aldric Seveno dit :

    Merci Haru ! Ca fait toujours plaisir de voir des gens qui partagent la même passion, la même envie de collectionner…
    Après je pense pas que tout ça fait de nous des gens dégénéré mais, juste des gens atypiques ^^ Ajoute moi sur facebook si tu veux 🙂

  7. Jessica M dit :

    coucou^^, j’ai regardé l’émission, j’ai 23 ans et pareil je suis complètement fan de jouets, de dessins animés, je collectione aussi beaucoup et j’aime tout ce qui se rapporte à mon enfance, cette part de rêve que le monde des adultes n’a pas! beaucoup ne me comprennent pas et j’ai toujours droit à des remarques du style « t’as passé l’âge » « t’es pas un peu grande pour ça? » « t’en a pas marre de dépenser tes sous dans ces conneries » etc etc bref les gens ne comprennent pas que cet univers fait parti de ma vie! ça fait plaisir de voir des personnes qui partagent cette même passion, je me sens moins seule!

  8. Lolly dit :

    Je viens de te voir dans Tellement vrai ! tu étais vraiment très touchant, très drôle, j’espère que tu trouveras chaussure à ton pied 🙂