# Interview

Viedegeek rencontre une blogueuse : Nalexa

Nalexa fait partie des Amazones, un groupe de filles (et d’homme ?!) qui jouent et qu’il fait bon côtoyer ! Depuis, elle a rejoint les rangs du BarGaming comme animatrice, oui tout simplement ! Salut Nalexa donc: je te laisse te présenter, toi, ton blog, ton pseudo, et le pourquoi du comment de celui-ci.

Nalexa.JPGAlors pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Nalexa du blog Kerskam. Mon pseudo vient de l’IRC intensif pendant mes études où il m’a fallu trouver un autre diminutif qu’Alex, pseudo impossible à récupérer plus de quelques minutes … Quant au blog, au départ, ça devait être juste un p’tit truc accessible seulement à la famille où Sky, mon compagnon, et moi-même devions donner des nouvelles. Mais très vite, les nouvelles sont devenus les films vus et/ou achetés en DVD puis les jeux, le côté famille n’a donc plus vraiment existé 🙂


Comme tu le sais, cet interview est un peu axée sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?

Ayant été élevée aux Astérix et autres Tintin, je serai plutôt BD franco-belge mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment BD, ni même manga ou comics. Je n’en ai pas beaucoup, je suis plus à lire et emprunter autour de moi.

Bon et si tu devais retenir qu’une saga quand même ?

Ayant une culture assez limitée de ce côté là, j’aurai dit les Astérix vu que ça doit être ce que j’ai lus le plus (merci papy et mami qui en avaient dans leur placard au milieu des journaux de Mickey) mais est-ce vraiment une saga ? …

Peut être qu’au cinéma, tu as un film en particulier ?

Je préviens: je suis une fan totale de la saga Star Wars donc je suis obligée de dire « L’Empire Contre Attaque ». Bien sûr, il existe des films bien meilleurs mais je suis complètement intoxiquée et irrécupérable de ce côté-là !

empire-contre-attaque-80-52-g.jpg

Une Star Wars fan! Voilà la première fois qu’il est cité dans cette rubrique: j’ai envie de dire « ENFIN !». C’est quoi ton rapport aux jeux vidéos ?

Je ne joue pas assez ! Tout ça à cause d’un truc qui prend énormément de temps : le travail. Je me retrouve avec une tonne de jeux à finir et à réclamer haut et fort une faille spatio-temporelle qui me permettra de le faire. Côté machine, je suis maintenant plus consoles mais j’ai eu ma période PC avec les X-Wing et autres Tie (irrécupérable je vous ai dit). Aujourd’hui, je jongle entre la Wii, la DS et la PS3. Et je suis brimée car je n’ai pas le droit de ramener de Xbox ou de PSP à la maison.

Après, les jeux vidéos ont sans doute orienté ma carrière pro vu que dès 9-10 ans, j’avais décidé que je voulais faire de l’informatique après avoir testé le basic sur un Amstrad. Enfin, je n’aime pas perdre ! J’ai toujours bataillé pour avoir le meilleur score, finir les jeux de longs en larges mais depuis quelques années je perd mon niveau, je n’ai pu la force de lutter, snif … Trop d’jeux mon bon m’sieur !

Tu m’as donné une leçon avec Kratos, j’avoue ! Et si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serai forcé de jouer toute ta vie ce serait lequel ?

Ca c’est une bonne question: il y en a trop … Pour être d’une originalité monstre, je dirai « Zelda : A link to the past » car c’est le premier de la série auquel j’ai joué, le premier jeu aussi long que j’ai fait tout en anglais. Un jeu que j’ai fini de nombreuses fois avec le même bonheur.

master-sword.jpg

C’est donc Link qui l’emporte par popularité: ce Zelda est peut être celui auquel j’ai le plus joué ( oui, j’ai du mal avec Nintendo (oui j’ai honte!)). Quand tu ne joues pas, tu dois boire, non, vu que tu es animatrice du Bargaming ?

Je suis nulle pour retenir les noms de bars (et ce n’est pas lié aux nombres de verres que je pourrai boire !), je vais donc dire le dernier où je suis allée : « L’Académie de la Bière » qui a comme bon point d’avoir de la « Faro » en pression. Côté cocktail, étant difficile sur certains alcools, je me contente d’un « Sex On the Beach ».

Comme il faut bien manger aussi, c’est quoi ton adresse préférée ?

L’adresse classique avec mes copines amazones: Le Black Dog avec de la bonne viande de bœuf et en quantité pour les morfales. Plus un cercueil au chocolat à tomber !

Oui, oui, oui: je le ferai ce Black Dog ! Passons maintenant à la question en vogue: c’est quoi un geek pour toi? Et surtout: en est tu une ?

Question compliquée… Pour moi, c’est un passionné même si le terme est surtout appliqué aux personnes ayant un pied dans les ordis, les JDR ou étant fan de SF et dérivés. Je pense être une geeke mais peut-être moins qu’à une autre époque, moins de temps pour délirer dans tout ça …

Un truc à rajouter ? Un lien à partager

Comme j’ai parlé des Amazones, je suis obligée de citer l’Archipel des Amazones : un lieu où des joueuses de tout horizon se retrouvent pour discuter de leur passion.

Où peux-t-on te trouver sur la toile ?

Sur mon blogwww.kerskam.fr (vous pouvez même y trouver Sky de temps en temps), sur twitter, sur Facebook et sur l’Archipel avec les autres Amazones bien sûr.

Merci à toi pour cette jolie interview et aussi pour ta participation au BarGaming ! A très bientôt ! Retrouvez sinon les autres interviews dans la section Communauté !

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Interview] Viedegeek rencontre une blogueuse : Nalexa”

  1. Nalexa dit :

    Mais mais … je suis pratiquement sure de ne pas avoir mis « geekette » mais geeke (enfin comme c’est entre guillemets je vous pardonne grand gourou du bargaming LOL )
    Sinon oui il y a des hommes sur l’archipel même plusieurs (après il ne faut pas dire que ce sont nos esclaves).

  2. Force Rose dit :

    Je confirme qu’à la première lecture il y avait écrit « geeke » !
    Et je confirme aussi qu’il y a des hommes sur l’Archipel, qui nous apportent à boire notamment…

  3. Praska dit :

    @nalexa oui c’était geeke , je me rappel très bien, je vais fouetter le correcteur qui a fait changer geeke en geekette ! Promis 😉

  4. jayer dit :

    La première fille a qui j’ai parlé au premier bargaming

  5. Nalexa dit :

    @jayer : j’ai honte m’en souviens pas du tout, j’espère que je n’ai pas trop fait mon ours associal en t’envoyer bouler méchamment 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Impressions et Photos
Bargaming au Geek and Music
# Site buzz
Vends ta mère !