Critique BD

Trias Bis by Gox

Parfois, c’est à des endroits improbables qu’on découvre une oeuvre qui vaut son pesant de cacahuète, cette fois-ci c’est dans le cadre de mon travail que j’ai été en contact avec ce monsieur Gox, il fait de la BD ? ouais vas-y montre moi ça ! J’ai adoré donc j’en parle avec plaisir !

La fin du monde !

Et en plus j’ai même pas besoin de faire le pitch, ça c’est bien.

2032, la Terre vient de subir une troisième guerre mondiale.

Les quelques millions de survivants de cette catastrophe humaine sont, pour la plupart, devenus des mutants aux capacités mentales amoindries et aux faciès patibulaires. L’un deux, un scientifique suédois nommé Igliduk, ne supporte plus sa mutation et souhaite retrouver son physique d’antan. En concevant une machine de reconstruction du génome humain, il va attirer la convoitise de ses congénères, et notamment d’une organisation aux noirs desseins…

Tiraillé entre sa propre survie et son rêve, Igliduk devra faire les bons choix et éviter les nombreux dangers qui le guettent.

Voilà vous l’aurez compris Igliduk est un beau blond qui veut redevenir un beau blond mais il semblerait qu’une sorte de secte ne veulent pas de retour arrière sur l’histoire.

Gox

Gox est un mec de 25 ans qui a baigné dans la même culture graphique que moi, on y voit des références aux lascars et à Ron dans son style graphique. Excusez du peu ! Son monde de science-fiction bourée d’humour n’est pas sans rappeller non plus l’univers de Futurama. Tout ce qui vaut pour faire un cocktail explosif et déjanté.

On suit donc les aventure de Igliduk à qui il arrive des choses improbales et Gox nous suprends à chaque fois par la tournure des événements et les rebondissements sont nombreux. On ne s’ennuie pas du tout tout le long de la bd. Igliduk ne devient pas ni plus fort ni plus beau ni plus intelligent, il fait sa vie, enfin il essaie surtout, rien ne se passe comme prévu. Il en résulte un fatalisme que personnellement je trouve frais !

En plus le monsieur a un blog ! OK un blog BD mais un blog quand même !

 

Note sur 10 8
Un univers déjanté post-apocalyptique plein de mutant , une BD fraîche à découvrir au plus vite
  • Rythme et humour !
  • La qualité de l'édition ( vraiment bravo )
  • La coloration par Sinok
  • Pas de suite de prévue
  • Certains effets de narration dont je suis moins fan
  • Gox

    Merci pour cette article et cet avis positif sur mon premier album! Je pense faire une petite note de blog (oui en bd…) pour dire un énorme merci et aussi pour rigoler! paske c’est vrai que c’est cool de rigoler!

    Merci encore!

    • Pras

      Merci monsieur gox !!! 🙂

Epingler sur Pinterest

Partager