# Ma vie de geek

Le débat de Gameone

Autant ne pas le bouder, j’ai vécu hier un moment qui m’a vraiment plu! Un de ces moments que j’ai la chance de vivre grâce au blog et à l’association BarGaming. J’ai été invité chez GameOne pour l’émission « Le débat ».

Merci Gameone pour la photo

Le débat de marcus est une émission qui en est à sa 7ème édition ; un nouveau rendez-vous pour les geeks et les gamers. Cette édition, toujours menée avec brio par notre marcus national et ses invités de luxe, a accueillie cette fois-ci :

  • Pia : la journaliste freelance,
  • Pomf (renommé pomme-f) : le monsieur qui parle bien de pro-gaming,
  • Max Besnard : le journaliste du JT de GameOne (entres autres).

et MOI, oui oui moi!

Jour 301

Au programme :

  • Etat des lieux du pro-gaming en France : super bonne idée comme sujet mais c’est pas celui que je maîtrise le plus!
  • Le marché des jeux d’occasion en danger? Un gros gros sujet qui a trouvé une réponse que j’aime assez , vous peut-être moins 😛
  • Les recommandations PEGI ont elles encore du sens? Ça sert à quoi?
  • Coups de coeur/coups de gueule : là du lol en barre,
  • La question idiote de Marcus et là du lol en barre BIS!

C’est aujourd’hui à 15h50 et repris demain à 21h15! On en reparle après? Je mettrai la partie exportable en ligne dès que je l’ai.

Site du débat de GameOne

à suivre

  • Article suivant
  • # Preview série
  • Grimm

Commentaires

5 réponses à “[Ma vie de geek] Le débat de Gameone”

  1. Sanasoke dit :

    Dès que j’ai vu ton article je me suis dit  » mince c’est vrai il y a le débat !  » et je suis arrivé pile à la fin du premier . Super débat , avec de bons sujets et des intervenants intéressants !

    J’étais mort de rire avec ton coup de gueule et tout le monde qui se foutait de toi x’D.

    Continue comme ça !

  2. Greenhope dit :

    Salut salut, je profite écrire ici après avoir vu les débats. Je vous ai découvert grâce à cette émission, vous avez l’air d’aborder beaucoup de sujet ( comme votre avis sur la fin de la s8 de Buffy ou je m’y suis retrouvé). Bref j’vais pas faire le fanboy, mais je tenai a souligner que cette émission est vraiment excellente profonde malgré le second degré, et des invités vraiment plaisant a écouter. A bientôt et merci Marcus ^^

  3. Greenhope dit :

    Vous savez, c’est surtout la série que je porte dans mon cœur. Le film original n’était pas top, les comics étaient pas mal ( sauf la partie finale). Mais alors la série, c’était vraiment un pur produit de qualité si on approfondit son jugement. Car ceux qui critique(ront)ent Buffy pour son coté ado, ses délires, sont sûrement les même qui disent que Pokemon n’est que pour les enfants. Faut juger le matériel et pas son image dans l’esprit collectif quoi ^^ y’as tellement a dire sur l’œuvre de Whedon.

  4. david dit :

    salut mec, un petit encouragement pour ton blog, que je ne connaissais pas…car je t’ai « découvert » dans le ce débat de gameone !

    bonne continuation… ça te fait un lecteur de +, ++

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Survive! Mola Mola!