# Vie de Gamer

Ascension des Âmes Déchaînées

Un jeu fait par des anciens joueurs de Magic, mais qui se joue avec une seule boite ? Et puis y’a aussi des monstres et des artéfacts c’est cool ça !

 

Le jeu

Le Godslayer était un grand champion qui a su rallier tous les peuples à son étendard pour défaire Le Grand Déchu.

Mais après 10 000 ans de paix et de prospérité, alors que même le nom du Godslayer disparait peu à peu des livres d’histoire, Le Grand Déchu est de retour et compte bien se venger.

Serez-vous ce nouveau Godslayer dont Vigil a tant besoin ?

L’histoire du jeu est un peu étrange, un méchant est sortit de sa boite du coup tout les chefs s’allient contre lui. Bon c’est un peu n’importe quoi, mais en gros on va défoncer des monstres avec des cartes.

Le système du jeu est basé sur la création de votre « deck », en gros on se bats contre des monstres , en achetant des cartes de plus en plus forte. Au début de la partie, on a 10 cartes, qui permettent d’acheter d’autres cartes plus fortes pour pouvoir acheter des objets ou des héros, ou carrément pour tuer un monstre. Il y a deux types de monnaie , les talismans pour invoquer créature et artéfact  et les points dégâts qui peuvent infligé par vos créatures. Le but est d’avoir la main la plus forte possible, car très vite nos cartes de débuts ne serviront plus à rien et il faudra trouver un moyen de vous en débarrasser pour être le plus efficace possible.

Le déroulement est simple :

  • On part avec 10 cartes, une main est composé de 5 cartes,
  • Sur une rangée du milieu on pose plusieurs cartes (artéfacts, héros, ou monstre),
  • Chacun son tour , on choisit les actions à faire selon notre main ( acheter un héros pour l’utiliser contre un monstre après, prendre un artéfact qui booste votre honneur, etc.).

Ah oui le jeu est fini quand il ne reste plus d’honneur à partager , et oui la récompense du jeu se sont des petits gemmes d’honneur. Vous les gagnez en tuant des monstres ou en suivant les effets des artéfacts.

C’est rigolo ?

Très ! C’est très très bien, le jeu propose plusieurs stratégies et il faut trouver le bon compromis pour remporter le plus de gemme d’honneur possible. On pourra soit se focaliser sur les monstres, soit sur les artéfacts ou encore mieux, sur une famille de héros qui boostera alors un peu vos combats ET vos points d’honneurs. Bref, la porte est ouverte à toutes les possibilités et ça c’est cool !

NON cette carte n’est pas dans le jeu mais je la veux ( c’est une carte promo)

On peut jouer de 1 à 4 personnes avec le pack de base, oui un jeu de société qui se joue en solo c’est intéressant , en plus avec une extension prochaine on pourra jouer à 6 (et j’ai hâte d’essayer ça).

Note sur 10 8
Un jeu de société qui permets la mise en place de stratégie et de tactique, qui repose sur des règles simple mais qui permets de bien complexifié le jeu. En plus, la boite se suffit à elle même pour l'instant. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de m'y remettre !
  • Du deck building rigolo
  • De 1 à 4 voir 6 joueurs
  • Le rythme du jeu
  • La DA que j'aime pas trop

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Vie de Gamer] Ascension des Âmes Déchaînées”

  1. Jim dit :

    Like !

    L’extension appelle a une soirée un de ces quatre, elle est bien sympa 😉

  2. Murlock dit :

    j ai beaucoup joue au deux versions sortie sous iOS y a deja un bout de temps (un truc sympa a mettre sur son portable imo)

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Aide-Header
Gagne RIEN et bosse un peu !