# Critique BD

99 façons de liquider un bonhomme de neige de Tony de Saulles

Pas facile la vie de bonhomme de neige! C’est même une activité à hauts risques et c’est sur ce thème que Tony de Saulles, un auteur et illustrateur anglais, nous fait vivre les péripéties de la vie de Stan, le bonhomme de neige.

Meurtres en série

Un thé bien chaud, un pipi de chat, le réchauffement climatique, des vacances d’été, une belle cheminée, une étudiante bourrée…. autant de dangers potentiels quand on est un simple et éphémère bonhomme de neige.

Dans des petits sketchs d’une ou quelques pages, l’auteur met en scène le bonhomme de neige Stan dans les dernières minutes de sa vie. Il existe de multiples façon de liquider un bonhomme de neige et Tony de Saulles s’en donne à cœur joie dans cette BD!

Une BD mignonne et de saison

Cette BD se lit facilement et rapidement, c’est mignon, parfois souvent tiré par les cheveux mais on apprécie quand même l’humour très British de l’auteur. On sourit souvent. On ne comprend pas parfois ou on trouve ça ridicule mais au final c’est chouette. Cette BD est légère sans prétention, parfaite pour les vacances, on se prend pas la tête et parfois ça fait du bien!

Les dessins sont beaux, presque enfantins, dignes des petits sketchs qu’on trouvent sur le net comme la grenouille dans le micro-onde.

C’est frais, c’est mignon, c’est bien mais sans non plus être indispensable.

Note sur 10 5
Stan, le bonhomme de neige mène une vie dangereuse mais c'est plutôt à sa mort que Tony de Saulles s'intéresse. Cet auteur anglais nous montre dans cette BD 99 façons de mourir quand on est un bonhomme de neige avec un humour très british. La BD est mignonne mais pas non plus hilarante.
  • Un humour british
  • De beaux dessins
  • On ne rigole pas toujours

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique BD] 99 façons de liquider un bonhomme de neige de Tony de Saulles”

  1. Jim dit :

    Mwaif… Ca fait penser au bunny suicides, beaucoup plus fun sur le thème !
    La ça vend pas du rêve…

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Chikoja
# Critique Expo
Carambolages