# Test PS3

Need for Speed : Hot Pursuit

Bon vous savez déjà partout que c’est la renaissance de la licence, qu’après des montures très moyennes, Need For Speed revient en grande pompe à une de ses versions les plus réussies : la version policier-chauffard. Une version faite par les gars de Criterion Games, ça tombe bien le seul jeu de caisse que j’aime vraiment d’amour vient de chez eux, le superbe Burnout.

Need for Speed

Des NFS, le jeu reprend quelques points : un gameplay HP avec courses poursuites infernales et tout un tas d’armes, mais aussi les licences officielles des constructeurs. On retrouve des voitures qu’on aime et qu’on a jamais vu en vrai, des grosses Mustang aux Porsche sur-vitaminées, côté police mais aussi côté chauffard. On retrouve presque les mêmes voitures des deux cotés et surtout il y en a plein, pas 1000 mais assez pour se sentir un poil submergé par la quantité. Niveau circuit, on est sur un état qu’on peut parcourir en exploration (aucun intérêt) mais surtout où on peut choisir ses missions, de la course classique, au time trial en passant par les modes interception et poursuite infernale qui sont les modes les plus sexy du jeu (avec armes et multiples adversaires).

« HOT » Pursuit ?

Pour moi qui ne suis pas fan des jeux de caisse, ce jeu est une petite merveille : dynamique, fluide, punchy et dense ! Les qualités techniques du jeu sont sans appel : aucun temps de chargement long, système autolog transparent (une sorte de facebook dans le jeu), un framerate toujours constant et ça flatte l’oeil ! Le multijoueur est un vrai plaisir et on passe facilement d’un coté à l’autre, le plus ? Les points de XP sont comptabilisés dans le mode scénario. Mode scénario qui n’en est pas vraiment un, pas d’histoire, juste des niveaux à acquérir pour monter dans le classement des policiers ou des chauffards, ça manque un peu de challenge, on enchaîne les courses sans « but ». Heureusement l’autolog nous informe des records des potes et là on se surprend à vouloir les battre, bon moi j’y arrive pas mais au moins je suis constant dans ma nullité !

Note sur 10 9
LE jeu de caisse de fin d'année, pour les gens qui n'aiment pas la simulation. Un très bon NFS mais surtout une putain de promesse pour le prochain BURNOUT !!
  • Le mode autolog
  • La qualité technique du jeu
  • Punchy
  • Mode exploration inutile
  • Variété des circuits

à suivre

  • Article suivant
  • # Critique Ciné/BR
  • Fatal

Commentaires

3 réponses à “[Test PS3] Need for Speed : Hot Pursuit”

  1. Touftouf dit :

    Ce jeu a vraiment l’air bien kiffant ! Va vraiment falloir que je le teste :p

  2. Jeremy dit :

    @Touftouf: je confirme ce que dit pras, le jeu est vraiment fun, prenant et rapide à maitriser. Et les trophées sont assez facile d’accès!

  3. Babass dit :

    Alors jsuis vraiment pas d’accord! Même si je confirme pour le graphisme, la variété des voitures et les poursuites, pour le reste je le trouve médiocre.. Ce jeux est de bonne qualité, mais une fois qu’on a testé chaque mode (exploration, poursuite, contre la montre et course) on tourne en rond , c’est repetitif… Je ne l’es par contre pas testé en multi. Tu dis que ça apportes bcp? peut être à voir. finalement ce n’est pas un jeu que je conseillerai même si il est beau et que j’aime beaucoup les poursuites infernales! ( J’aime aussi beaucoup l’historique de chaque véhicule qui a été fait!)

à lire aussi

Articles similaires

# Preview Wii et DS
Alice au pays des merveilles