# Critique Ciné/BR

Fatal

Michaël Youn est un mec doué, quoiqu’on dise, il a du talent, pas seulement dans sa folie mais aussi dans son écriture de sketch. Il me tuait dans « Morning Live » mais au cinéma, je l’avais trouvé complètement nul, heureusement l’album de Fatal Bazooka m’avait vraiment convaincu par son humour et là bam le film ! Je n’avais pas eu le temps d’aller le voir à sa sortie au cinéma, heureusement le blu-ray vient de sortir.

Le film

Fatal est un rappeur , le numéro UNO, comme il dit. Typiquement gangster, il collectionne les voitures, les biatchs, les marques et les euros ! En gros, le cliché du rappeur qui gagne plein d’argent. Son monde va être bouleversé par l’arrivée d’un nouveau DJ, qui surfe sur la vague électro-bio.

Michaël Youn, nous livre une bonne copie d’humour. J’étais fan de Fatal Bazooka, oui oui j’ai adoré les titres et j’ai bien rit à la moitié des titres de l’album et là on retrouve l’esprit de l’album. On a un Fatal bourré de clichés et de clins d’œil, pas seulement au rap mais aussi à l’univers musical et aux cotés bling bling décadents. Le scénario est assez convenu, l’humour potache mais on a ce qu’on attend du monsieur! Les parties chantées m’ont fait de l’effet mais j’ai un faible pour le chant pas sérieux. L’ensemble du film est sans surprise, tout est clair dès le début et c’est assez entier comme film, il faut quand même savoir ce qui nous attend.

Le Blu-Ray

Outre une qualité d’image que j’ai trouvé très moyenne, le contenu est assez conséquent. L’image n’est pas moche mais j’ai pas trouvé la qualité des couleurs que j’aime sur les Blu-ray. Heureusement, il est blindé de scènes coupées ou inédites, commentées, les making-of, les bêtisiers mais aussi les clips versions longues et tout un autre tas de bonus assez intéressant. Bon les scènes coupées l’ont été pour une raison : elle sont vraiment lentes par rapport à l’ensemble du film. Le reste fait plaisir, c’est pas souvent qu’un BR français est aussi généreux !

Note sur 10 7
Un BR/Film que je conseille vraiment histoire de rire un bon coup, c'est pas à mourir de rire, mais assez pour passer un bon moment, si on accepte l'humour gras forcément...
  • Contenu du blu-ray
  • La BO du film offerte en téléchargement
  • Par moment ça manque un peu de pêche

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Critique Ciné/BR] Fatal”

  1. nivrae dit :

    Qui t’a payé ?

  2. Toxendo dit :

    Ne t’inquiète pas j’ai moi aussi passé un bon moment en regardant le film, c’est certe pas un chef d’œuvre du cinéma français, mais on rigole et des fois beaucoup.
    Bon film a voir rien que pour le plaisir. Sans prise de tête.

    Toxendo

  3. cloud80 dit :

    J’adore mickael faudra que je me le mate celui la!!

    Film avec commentaire, ca me rappelle trop les 11 commandements, seul film que j’ai maté comme ca, tellement bon quand c’est une personne qu’on aime bien et un francais, ca change^^

  4. llyza dit :

    L’album de Fatal Bazooka j’aime beaucoup : bien écrit, bien drôle et musicalement c’est bon (toujours).

    Mais… (oui il y a un mais) le film est d’une nullité affligeante : des longueurs, même pas drôle… je me suis fait chier comme pas permis. On m’avait pourtant parlé en bien de ce film mais il est aussi nul que la Beuz…

    Conclusion ; il est bon pour la zic, mais qu’il laisse tomber le cinéma.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
L’irlandais