# Preview

Dynasty warriors 7 (ou 6) un peu près

Oui il y a une faute dans le titre, voilà passons, pourquoi 6/7 ça dépend si le jeu est vendu en Europe ou au Japon mais ce n’est que du détail. Il y a quelques semaines, on m’a attiré dans des locaux bien classes pour tester ce jeu, je ne suis pas fan du tout des Musou, j’en ai souvent testé mais jamais plus d’une heure ou deux.

Shin Sangoku Musou 6

On reprend les mêmes bases du gameplay “musou” (hack’n’slash avec un système de zone à protéger/conquérir), souvent bordélique, je m’y perds tout le temps et le plaisir du massacre et souvent freiné par la complexité et l’étendue de la map et cette fois… c’est encore le cas ! Oui on ne change pas, par contre on ajoute des petits trucs sympa.

La possibilité de jouer avec deux armes différentes, ce qui apporte une « subtilité » et une variété dans le gameplay (il y a aussi un système de coups « EX » sympa). Les missions peuvent être menées à deux en Coop en ligne et le jeu est compatible 3D sur PS3 ET Xbox 360 (je ne savais même pas qu’on avait des jeux 3D dessus !). Au niveau scénario, dont je ne comprends rien mais qui est sûrement intéressant, on a une nouvelle famille à jouer les « jin ». Personnellement, le jeu m’a plus séduit que ses anciens opus, peut être parce que pour une fois des gens m’ont expliqué comment ça marchait, le jeu devient un mélange de stratégie et de massacre de masse qui peut plaire, la 3D est propre (les textures n’étant pas compliquées, les personnages sont bien mis en valeur) et le plaisir du jeu réel, je ne suis pourtant pas sûr de le finir, d’où la preview, en plus il a l’air sans fin, du plaisir en barre pour les fans du genre.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Photo et jeu vidéo
Travaille ton screenshot!