Double D pour celles et surtout ceux ne savent pas c’est une mesure du bonnet des seins. Ca tombe bien car notre héros dans le genre obsédé macho musclé gore, il se pose là. Jeux d’arcade testostéroné, Serious Sam DD XXL en a plein le bide et va vous le prouver. Quitte à s’ouvrir le bide en rigolant et en faisant du bruit en découvrant ce qui s’y trouvait. Ou un truc dans le genre, enfin vous l’aurez compris, gardez vos chaussures crades et laissez votre finesse dehors, ça va saigner !
Les flingues c’est comme les top model, ça fantasme sec quand on en réunit deux dans la même pièce et c’est le nirvana au fur et à mesure que ça augmente. Ou les emmerdes, faudrait expérimenter en fait.. Bref le principe de ce shooter façon metal slug (en 100x plus vitaminé) c’est d’empiler des armes que vous pouvez upgrader.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-IzgrrghvZ8&feature=youtu.be[/youtube]
Un fusil à pompe léthal qu’on empile sur une tronçonneuse rallongée à barres rotatives + une mitrailleuse + un mini canon portatif + un gun laser + un fusil à frêlons ?? Yes they can ! 😀
Partant de là si je vous dit que vos ennemis se font graffer des bombes pour mieux se faire sauter quand vous les approcher, qu’ils arrivent par hordes obscènes, mélangent armes, humains, animaux, extra terrestre et monstres de film d’horreur, vous imaginez bien que c’est la fête du slip en dynamite. Et ça l’est. Oh oui.
Là dessus rajoutez des mini boss intermédiaires dont vous devrez faire couler le sang à flot, des tripes que vous écraserez de vos rangers, des playmates encore plus bête qu’une sauveteuse à Malibu mais qui tentera de vous écraser de ces hauts talons pour vous mettre en bouillie.
Un sacré Run & Gun & Gags, un rythme qui ne s’essouffle pas, une quantité d’hémoglobine à faire bander n’importe quel responsable national de don du sang, la recette est connue mais si souvent ratée. Ici pour la réussir Devolver Digital se permet d’aller plus loin, plus loin que le consensus de ces jeux qui s’épargnent le mauvais goût en général.
Alors qu’ici tout le jeux en est saupoudré. Si vous n’aimez pas ce style, fuyez. Si vous l’acceptez quand il est distillé avec le sourire alors vous voici au royaume du petit plaisir ludique de ces jeux XBLA qui ne paient pas de mine mais vont vous scotcher quelque temps à votre pad.
Pour ne rien gâcher vous pouvez jouer en coop, le mauvais goût à deux, c’est mieux. Disponible dès aujourd’hui sur le XBLA c’est un petit plaisir coupable qu’on sortira à l’occasion pour se faire plaisir ou pour se payer une bonne tranche d’hémoglobine avec un pote amateur du style.
J’y retourne, je dois parfaire ma technique de découpage en quenelles des extra terrestre avec ma tronçonneuse déchiquetante 😀
Fuck yeah \o/
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tM52hKJ3big[/youtube]