# Vie de Gamer

#PlaystationPGW, les jeux qui me donnent envie

Hier a eu lieu la première conférence française d’envergure mondiale pour Playstation. Ils avaient décidé de lancer la Paris Games Week. On attendait essentiellement la Playstation VR et Uncharted 4 ; bah on a eu pas mal de surprises en fait.

#PlaystationPGW

C’est à la Défense (ndlr : près de Paris) qu’on a eu le droit à la conférence Sony ; en-dessous de l’arche, tranquillement.

Ambiance cool et on attendait des jeux, pleins de jeux. D’abord on a eu le droit à Dhalsim qui arrive sur Street Fighter V avec l’annonce de 6 personnages qui arriveront en DLC au cours de l’année, gratuitement, ouf c’est cool. Mais je ne vais pas vous faire la liste des choses qu’on a découvert, pour ça je vous laisse regarder la conférence.

Parlons un peu de mes coups de coeur…

Horizon Zero Down

Un A-RPG où on tue des dinosaures robotisés, voilà ça me parle GRAVE et on a vu du gameplay, une chasse qui avait l’air de poutrer sévère. C’était une scène étonnamment bien mise en scène. Si le combat réel est aussi kiffant dans la version finale, on a là un jeu qui va laisser sa marque.

Horizon Zero Down

Gravity Rush 2

Le retour de KAT sur PS4. Si la version HD semble sortir en dématérialisée, ici on est sur un beau jeu AAA. La différence est flagrante, le jeu est magnifique. On a enfin du gameplay, la gravité sera réglable, de lunaire à jupitérienne, permettant à Kat de se déplacer comme elle préfère. Un allié controlé par l’IA vient rejoindre les rangs de la team.

Gravity Rush 2

DETROIT

Et pour finir la surprise de David Cage : Kara, la « démo » technique aura finalement son jeu et se passera à Detroit. David Cage nous a vanté un jeu qui nous fera poser des questions sur notre humanité. Bon c’est pas vraiment « mindblowing », plein de jeux essaient de nous amener à ça ; Talos Principle y arrive pas très bien d’ailleurs, espérons que le jeu soit à la hauteur de l’homme et qu’on retrouvera les bonnes idées qu’il a eu trop tôt.

DETROIT KARA DAVID CAGE

Il y a eu aussi une date de sortie pour Uncharted 4 et Dreams qui m’a laissé sur la cul, mais ça je risque de vous en parler très vite !

Playstation VR

Voilà ce que j’attends vraiment de tester : la Playstation VR. On peut enfin la tester sur la Paris Games Week (le stand de #playstationPGW est immense). Bon pas de date de sortie, c’est ma grosse déception de la soirée, je l’attendais vraiment ça moi ! Par contre, on a eu le droit à des jeux ; alors entre les différents jeux qui font un peu démo technique (Battlezone par exemple ou Until Dawn Rush of Blood qui semble être un train fantôme nouvelle génération), on tombe sur des jeux comme Robinson The Journey où on doit survivre parmi des dinosaures, London Heist un jeu de gangster qui avait séduit son monde mais surtout on voit que Sony lance RIGS.

RIGS Playstation VR

Un jeu axé progaming, compétitif, qui donne vraiment envie mais qui me fait un peu peur par sa démarche ultrapro. J’ai envie d’y jouer méchamment. Ca tombe bien ça aussi je vais tenter de le tester cette semaine ! A très vite pour le reste 😉

à suivre

Commentaires