# Test PSP

Invizimals, la réalité augmentée sur portable !

invizmals_02.jpg

Ce jeu est une nouveauté que j’attendais pas mal mais j’avais eu trop le temsp d’y jouer après quelques heures, j’ai pourtant arrêté ! Dommage, la preview et l’interview des développeurs m’avait conquis !

Synopsis

Des petits monstres sont uniquement visibles par la caméra PSP, votre mission est de tous les attraper, de les protéger, des les faire évoluer ! Vous êtes un peu dieu dans leur monde, vous pouvez lancer des éclaires ou provoquer des tremblements de terres , tout ça tout ça .

Un jeu un peu brouillon

A la base, le principe m’a attiré, la réalité augmentée plus le principe à la pokémon, c’était tentant. Dans la réalité c’est vraiment lassant, les combats se jouent comme des combats RPG au tour par tour, pas très dynamique le plus c’est qu’on peut interagir avec leur monde. C’est fun au début, mais on se lasse très vite, les créatures ne sont pas si nombreuses et le système de combat est bien peu dense. La capture des Invizmals par contre, c’est fun, mais une fois qu’on a pris 5/6 , les systèmes de jeu se répètent, même si la difficulté augmente sensiblement!

invizmals_03.jpg

L’histoire est pathétique et vise clairement un public jeune ( très jeune?), les scénes filmés sont mal joués et mal doués, ça irrite à mort. On peut après être plus libre par moment mais on a vraiment pas envie de passer du temps à trouver les Invizmals . Coté technique, la réalité est bien géré, la caméra réponds bien, on peut s’éloigner de la cible, revenir dessus pendant un combat, changer les angles de vues,etc.

Note sur 10 4
Techniquement réussi, ce jeu est intéressant pour les moins de 10 ans, mais j'ai pas du tout accroché et je pense qu'il ne fera pas parti des umds que j'ai toujours chez moi !
  • Techniquement réussi
  • La réalité augmentée bien gérée
  • Lassant, répétitif
  • Très peu impliquant

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test PSP] Invizimals, la réalité augmentée sur portable !”

  1. plessis dit :

    INVIZIMALS est trés bien niveau graphisme s’est comme ils étaient sur ton bureau VIVE LA GO!CAM

  2. plessis dit :

    la go cam fait photo et video 1.3 megapixels le logiciel de montage photo et video go edit est disponible en telechargement gratuit sur le WEB

  3. boboj'ai mal dit :

    j’vien d’acheter la go cam

à lire aussi

Articles similaires

# Jeu Culte
Descent (PC-1995)
# Jeux
The Blob