# Test Flash PS3

Just cause 2

Encore un test flash, oui ça fait longtemps du coup, le dernier c’était pour avatar, là c’est pour just cause 2, un jeu que je ne finirai pas malgré toute ma bonne volonté !

JC2

just_cause_2_3.jpg

« Scorpion » est un agent secret américain dont la spécialité c’est de toute faire péter, cette fois-ci il est envoyé sur une île paradisiaque à fin de retrouver son ancien mentor, qui est passé à l’ennemi ! Bon c’est un peu n’importe quoi car vous aurez surtout besoin de tout cassé pour récuper notoriété et argent !

WTF ?

just_cause_2_1.jpg

Au début, on adore Just Cause 2, comme on aime cette bombe anatomique qu’on rencontre dans un bar, elle est sexy, belle et promets de longue nuit d’amusement. Mais au bout d’une heure on voit déjà qu’elle ne tiendra pas la route plus d’une nuit ! Voilà JC2 c’est ça, le jeu a une plastique assez réussi, je le trouve même beau sur presque tout les points, l’animation des personnages est un peu à l’ouest mais la qualité graphique des décors suffisent à se sentir bien immerger. Le jeu promet aussi un gameplay bac-à-sable, GTA-like quoi , mais très vite on tourne en rond oui comme avec la bombe du début, oui on casse tout pendant une nuit et puis après plus rien…

just_cause_2_2.jpg

Je me suis lassé au bout de 7/8h de jeu, j’ai fait beaucoup de mission annexe, vu la pauvreté du scénario on a pas vraiment envie de savoir ce qui va se passer. Alors oui, par moment c’est purement jouissif, les sauts en parachutes sont vraiment mortels, mais les gunfight sont déplorables, les véhicules sont assez variés et faire le tour de la carte dans un méga jet noir c’est classe mais ça se limite vite ! En fait, JC2 c’est la forme du GTA, c’est beau, c’est ouvert mais sans fond, l’histoire est pourri et l’immersion moisi, on fait ce qu’on fait d’habitude avec un GTA quand on y joue 5 minutes, on casse tout, on tue des policiers et on attends l’armée, sauf que là c’est le but du jeu en lui-même et que c’est JUST lassant !

Note sur 10 4
Un jeu qui promets beaucoup, jolie plastique, jolie possibilité de gameplay mais qui lasse très vite
  • Le grappin qui permet de bien s'amuser quand même
  • La qualité des décors !
  • Open World
  • Peu immersif
  • Scénario déplorable
  • Répétitif

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Test Flash PS3] Just cause 2”

  1. tetram dit :

    Trop bon ton analogie avec la bombe du bar 🙂
    Et je pense comme toi, j’ai même pas tenu 7ou 8h je me suis arrêté à 5h et ca ma gavé. Donc je pense exactement comme toi.

  2. Jeremy dit :

    En y ayant jouer juste quelques minutes, c’est à peu près ce qui j’y pense. J’avais déjà joué un peu au premier opus et c’était pareil : sympa les premières minutes, on s’éclate bien c’est marrant et puis sur la longue on s’ennuie… Et là, juste avec la démo, paf rebelote ! Bref, y a une bonne idée, mais le fond manque de quelque chose de plus addictif… peut-être au numéro 3 ? (si y en a un…)

  3. maspalio dit :

    la démo m’avait déplu , le test confirme .J’éviterai ce jeu

  4. RoskÖ dit :

    Si t’as encore le jeu, je te conseille tout de même de choper un Boeing et de survoler l’île du nord-ouest sur la carte…

  5. Furfur dit :

    Tiens, j’hésitais a l’acheter… Cela dit… Ça me fait penser a Mercenaries 2, un jeu que j’avais bien aimé même si c’est juste super bourrin et super répétitif. Est-ce que tu pourrais faire la comparaison si t’as joué a ce dernier ? Pour voir si JC2 est juste SUPER RÉPÉTITIF ou si un bœuf comme moi pourra quand même s’amuser dessus.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Supergirl
# Vie de Gamer
Tomb Raider, La(ra)mour