# Critique Comics

Les Simpson FUTURAMA – La crise multiple

sf_2.JPG

Des fois, il y a des fantasme de fanboy qui laissent rêveur, Batman et Iron man dans un cross-over, Mai et Chun-li dans le même jeu vidéo ( bon ça c’est fait), mais souvent c’est simplement impossible, pourtant un cross-over entre les monde de Futurama et des Simpsons ne semblait pas impossible, on a toujours des clins d’oeils dans futurama sur les « simpson » (Bart en figurine par exemple mais là on a enfin un comics qui unie ses deux mondes, bon la vérité c’est que c’est déjà sortit entre 2002 et 2005 mais qu’on a enfin la version FR !

Le contenu

sf_1.JPGBon c’est pas le plus important mais je trouve que le packaging est vraiment agréable surtout pour un prix aussi doux. Deux faces, une pour chaque série avec une surcouverture avec l’autre série, simple et efficace, un vrai beau livre. 208 pages rien que ça, avec tout un lot de superbe artwork, des affiches, les couvertures, des croquis et même une réédition du comics #1 des Simpsons que je possède déjà !. C’est fou , et puis juste pour 20€ , certains éditeurs de comics devrait s’en inspirer ( Panini ? ).

Les histoires

Le contenant m’a séduit, le contenu aussi et puis le fond ? bah c’est tout simplement jouissif, non c’est tout c’est mortel, si si c’est fou, futurama est une série de geek cultivé, bourré de référence, tandis que les simpsons est une satyre de la vie, alors mélangé les deux mondes a créé une sorte de mix improbable où on trouve des super héros de marvel qui se battent contre Bart tandis que Fry essaie de calmer un conan, ouf ! L’humour de Groening est présent partout jusqu’à une overdose certaine, non c’est pas négatif c’est jouissif, on a envie de le lire plusieurs fois , encore et encore , on trouve des détails à chaque fois et le trip BD dans la BD, c’est fantastique. Les deux univers se mélangent bien, Bender et Homer prenant une cuite d’enfer, Fry et Bart faisant du skate et se volant les répliques, c’est du fan service mais en bien !

Note sur 10 10
Un fantasme devenue réalité, en plus celui-là on regrette pas un moment de l'avoir assouvi, c'est une merveille pour pas chère !
  • Pas chère ! (20€)
  • Fry/Bart, Homer/Bender, etc.
  • Les références geeks qui pleuvent !
  • Une référence pour un fan des Simpson ou/et de Futurama

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Critique Comics] Les Simpson FUTURAMA – La crise multiple”

  1. Gixel dit :

    Putain 10, OMG need 😛
    Et la saison 6 de Futurama qui commence le 24/6 :great:

  2. nark dit :

    Et on peut trouver ça où ?

  3. praska dit :

    @nark partout enfin presque fnac, virgin, album, arkham,amazon etc.

  4. srat dit :

    Moi je viens juste de recevoir le miens (de la fnac)
    et je doit dire qu’effectivement c’est une merveille.

    • Myriam dit :

      Bonsoir est ce q quelqu’un peut me dire si il y a sur la couverture arrière la page futurama , car je voudrai l offrir a mon fils pour son anniversaire mais je ne sais pas si c’est bien celui la qu il veut merci pour une réponse rapide

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Film/BR
Super
# Alcools et cocktails
Pernod lance le 51 Glacial