# Windows Seven

Direction The Cloud, mais surtout le Mesh

Hier petite soirée de Noel chez Microsoft, rien d’ostentatoire, uniquement une discussion sur les nouvelles possibilités de Windows Live. Du mail et du Mesh, du mesh surtout quand même.

The cloud?

Bon je vais essayé d’être assez explicite pour que tout le monde comprenne, le but n’est pas de vous donner l’exhaustivité de la série « Live » mais simplement vous expliquer les nouvelles possibilités du boussin ,surtout que c’est gratuit :p

Le cloud c’est un mot à la mode, en français, c’est plutôt « déporté », les choses lourdes se font ailleurs dans un nuage quoi. Le but du nouveau live est s’affranchir des limites physiques du mail et faciliter aussi la création de son propre « cloud » . En effet, qui ne s’est pas pris la tête pour envoyer ses photos à ses potes ? toujours à vérifier le nombre de Mo et on a tous une mamie qui nous envoie des mails surchargés? hein QUI n’a jamais envoyé un mail trop gros ? Il est grand temps que mamie retourne à la bonne vieille méthode du développement photo. Et puis VLC server c’est bien mais ça marche pas des fois et tatie elle est geek pour bien configurer tout ça ?

Mail, Mesh et Accès Distant

Tout le monde a un mail hotmail, et bien tout simplement utilisez le ! Enfin bon, essayez simplement d’envoyer des dizaines de photos et vous verrez le changement notable dans la façon d’envoyer les photos , le mail reste le principale média de transfert de photo devant Facebook, Picasa ou Flickr .  Bref, essayez donc, vos photos seront stockés sur un disque virtuel appelé le Skydrive ( 25 Giga ) , sur disque vous permettra d’avoir une zone mémoire disponile sur plusieurs ordinateurs, de façon très simple, oui d’autres le font déjà notamment avec google mais cette fois pour le grand public, le très grand et de façon plus simple même.

Le mesh lui est un poil plus « geek » enfin un poil seulement, c’est une application qui permet de prendre à distance le contrôle d’un ordinateur avec un écran déporté et tout ce qui va bien : possibilité de lancer les applications, voir des vidéos (ça lag un poil quand même hein) et surtout le copier-coller direct entre les deux ordinateurs. Encore une fois ça existe déjà mais c’est vraiment simple à mettre en place : autoriser l’ordinateur et s’y connecter et c’est tout, le lien est fait par le compte live .  Une utilisation qui m’affranchit des logiciels tiers comme LogMeIn par exemple.En plus, le mesh permet aussi une synchronisation de dossier sur plusieurs ordinateurs via le Skydrive.

Avec tout ça, je teste le HTC HD7 et j’aimerai bien pouvoir profiter de tout ça sur mobile, ça révolutionnerai pas mal le « cloud » des devices sous windows  Allez hop, essayez moi ça et dites moi si je me trompe sur le « Mesh », je trouve ça vraiment bon ! Ça se passe là : Windows Live Essentials

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires