# Android

Widgetsoid2 le widget à tout faire qui te manquait sur ton Android

Widgetsoid

Sur Android on a tous une petite barre qui traîne et qui sert à allumer / éteindre rapidement le wifi ou le gps. Les constructeurs en donnent une par défaut qui est toujours un peu trop imposante pour être honnête ou à laquelle il manque toujours une petite fonction.

Widgetsoid2 permets de combler ça et c’est gratuit sur le market : Widgetsoid2

Déjà il permets de virer le widget du bureau, parce que c’est bien beau mais retourner systématiquement sur le bureau n°1 ou X sur lequel vous l’avez poser pour bidouiller, c’est naze. Widgetsoid2 se mets tout simplement dans la barre de notification que l’on peut appeler de partout et ça on aime.

Ensuite le petit qui vous manque, ben il ne vous manquera plus. Vous pouvez vous configurer LA barre avec 3, 5, 7 ou même plusieurs lignes de barre peut importe. Seule votre folie du raccourci vous limitera et avec tous ces raccourcis c’est un peu comme si on vous offrait une journée de RTT après une année d’utilisation forcenée de votre smartphone.

La liste complète des switchs Widgetsoid

Tout ça vaut bien le coup de passez 15 ou 20 minutes à configurer votre barre de raccourcis car c’est bien là le seul souci du soft, il est un peu lent à configurer. Passez en revue de gauche à droite tous les menus en bas de l’écran afin de faire votre barre, pensez à la sauvegarder (petite icône disquette) puis pensez à l’appliquer et c’est bon.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6pyf7U1cByI[/youtube]

Vous pouvez rajouter un raccourci vers une application, une fonction, un menu de configuration, un contact, faire des favoris et bien entendu les switch classiques genre wifi et compagnie sauf que Widegtsoid2 vous permets de le faire sur des tonnes d’options qui manquent généralement à nos barres classiques du market ou du constructeur.

Seule l’activation du flash comme lampe de poche est un peu pénible à configurer (il y a 5 méthodes à tester), sur mon Glaxy Nexus aucune ne passe j’ai donc mis le raccourci vers une application lampe de poche. Idem parfois certaines rares fonctions ne font pas un switch mais vous ouvrent la page de configuration du téléphone pour activer / désactiver vous même, mais c’est peut être lié au fait que j’utilise ICS ?

Voilà ce que ça donne au final dans la zone de notification avec les switchs dont j’ai besoin. A savoir que celui sur la luminosité est un interrupteur programmable, j’ai configuré le mien pour qu’il passe par 30%/60%/100%/auto à chaque clic, c’est parfait et le tout dans la zone de notif et plus sur le bureau : MIAM MIAM

Widgetsoid2.x + Samsung Galaxy Nexus sous ICS

En tout cas l’option en or pour ne pas l’avoir sur le bureau mais bien dans la zone de notification se trouve dans « avancé » puis « notification », cochez la case et c’est tout.

Et maintenant que cette application vous a sauvé la vie et rajouté plusieurs jours de RTT sur vos années à venir, vous pouvez faire une donation au créateur soit via son site, soit en achetant l’application Widgetsoid donate. Be kind, reward 😉

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Avis Tablette
Galaxy Tab S (10,5″)