# VIE DE SERIE

On mate quoi sur Netflix ? – Novembre

netflix-logoPetit mois sur Netflix, disons que vu le contenu des séries qui ne sont PAS sur netflix, j’ai à peine eu le temps d’avancer sur les « netflix ». Néanmoins. , les deux séries que je mate en ce moment, valent le coup.

FARSCAPE

Putain, bon dieu de merde, sérieusement, comment ai-je pû passer à coté de cette série de SF ? Bon parce que ça ne passait pas sur les chaînes classiques quand j’étais petit. La série date de 1999 , mais à très bien vieillit, notamment parce que les effets spéciaux ne sont pas fait tous numériques.

Farscapecast0715C’est l’histoire d’un cosmonaute, qui se perds dans la galaxie en passant à travers un vortex et se retrouve propulser dans un univers qu’il ne connait pas avec des extra-terrestres aux objectifs qu’il ne comprends même pas. La série est très intelligente, le concept d’amitié y est très relatif, chacun à son but et chacun s’emploie à l’atteindre. Les dialogues sonnent étrangement juste et comme le héros , on est noyé par les informations et l’univers, là où une autre série ira vers une vision « humaine » des choses, Farscape essaie toujours d’avoir une version plus « universelle » , avec une création d’un univers entier, peuplé avec diversité. C’est très frais toutes ces races. Si vous aimez la SF je vous le conseille vraiment. Merci Netflix de m’avoir permis de voir cette série.

ORANGE IS THE NEW BLACK

Waaaaaaaaaaw coup de cœur Netflix encore, une production maison pour une série bien sympathique et surtout super complexe. Le postulat de base ne fait pas trop rêver, une femme prête à se marier, se retrouver emprisonner pour une erreur de jeunesse, un deal de drogue. En prison , elle se retrouve face un univers complétement nouveau, et on va suivre son évolution au sein cet environnement.

OITNB

La série est basée sur les femmes, ça tombe bien, on va découvrir chaque détenue, son passé, ses envies, son adaptation à la vie carcéral, le tout dans une ambiance électrique. Le début de la saison 1 était un peu trop moyen à mon avis, mais la seconde moitié et la saison 2 sont sublimes, le rodéo dans votre petit cœur et sans être trop voyeurisme , même si la série se prive pas sur ce plan, mais toujours bien fait, en montrant l’ intimité forcé qu’on peut avoir en prison. Une vraie belle série sur les femmes, j’ai un peu du mal avec certains clichés de la prison, surtout avec l’encadrement pénitencier mais bon il faut bien des leviers pour faire de jolie histoire.

Voilà ces deux séries devraient vous occuper tout ce mois ( au moins ), je prends vos suggestions pour le mois prochain !

à suivre

Commentaires

8 réponses à “[VIE DE SERIE] On mate quoi sur Netflix ? – Novembre”

  1. Tomiiks dit :

    Ha et Orange is the new black est tiré d’une histoire vraie pour info

  2. fabvt dit :

    Visionnage en cours de Pretty Little Liars et The Killing… Je conseille pour ceux qui n’ont pas encore vu. Dans les deux cas, j’attends avec impatience de savoir qui est le coupable

  3. BlackBaloo dit :

    Je profite en ce moment du petit mois gratuit de Netflix. Je m’étais abonné pour regarder Twin Peaks, j’ai découvert plus tard qu’ils ne l’avaient pas ^^ Mais un petit tour sous un proxy et hop le catalogue Netflix US accessible avec son compte FR.

    Enfin bref, tout ça pour dire qu’au final, et étonnamment, je me sert principalement de Netflix pour les docus.
    Je conseille d’ailleurs:
    – Somm »: un documentaire sur le diplôme de Master Sommelier, un truc ou il faut TOUT connaitre sur le vin, avec seulement 1 chance sur 10 de réussir ^^ Donc si vous aimez la vinasse, foncez.
    – « Print the Legend »: sur le développement et les débuts de l’impression 3D « domestique ».
    – CraiglistJoe: un mec décide de vivre 1 mois uniquement grâce à Craiglist (aka Leboncoin américain) et ça donne une roadtrip très sympa et une aventure humaine.
    – The Unbelievers: deux grand scientifiques font une tournée de discours afin de mettre en avant l’importance de la science et de la raison. Autant dire que si vous croyez en quelconque religion, ce documentaire ne vous plaira pas du tout ^^

  4. prozac dit :

    Pour ma part, Netflix m’a enfin donner l’occasion de découvrir Firefly!
    Orange Is The New Black est vraiment pas mal effectivement!
    Et pour aller dans le sens de BlackBaloo, Print The Legend est vraiment super intéressant, je n’arrive maintenant plus à me sortir l’imprimante 3D de mes possibles achats de fin d’année!!

  5. Geek Daddy dit :

    Firefly et Farscape, deux séries SF a absolument voir (et revoir). Je suis en train de me faire Torchwood et même Downtown Abbey. J’aime Farscape qui ose utiliser des animatronics créé par la mythique Jim Henson Company (les Muppets).

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
Ma tête dans StarPlayer
# TV/Shows
Heroes