# Critique Comics

The Walking Dead tome 21 – Guerre Totale

La longue lutte de Rick et ses troupes pour leur survie continue son bonhomme de chemin avec l’arrivée d’un tome 21 qui marque un fin de cycle pour en lancer un nouveau. C’est parti pour la dose semestrielle de Wlaking Dead !

Attention, si vous êtes spectateur de la série TV et non lecteur du comics, ces faits se passent bien après la saison 5 de la série…

Tomber pour mieux se relever ?

walking-dead-tome-20-guerre-totaleNous avions laissé Rick et son groupe au plus mal suite à l’attaque de Negan. Beaucoup de pertes, et surtout le moral dans les chaussettes. Mais c’était sans compter sur la combativité du leader ! Il compte bien mener la contre attaque pour définitivement mettre fin aux agissements de Negan et retrouver un peu de paix. Pour se faire il va compter sur les quelques valides restant mais aussi une aide plus inattendue, venant de l’intérieur même du camp de Negan !

Si j’ai beaucoup aimé cette série, j’avoue un peu plus de mal avec ce personnage de Negan. On lui doit évidement des scènes marquantes, comme la rencontre entre Glenn et Lucille, mais dans l’ensemble le personnage est vraiment vulgaire, violent et nous ramène un peu trop souvent sa b*** dans les conversations. De fait j’attends impatiemment que l’histoire s’en débarrasse enfin et passe à autre chose. Du coup plus cet arc dure, plus c’est difficile pour moi. Heureusement, il touche ici à sa fin !

Au final j’ai trouvé ce tome assez long, traînant un peu, manquant peut être de rythme par moment. Kirkman aime détailler ses personnages et jouer sur leurs personnalité, leurs interactions. Mais clairement je trouve que ce tome traîne en route. Et puis je le trouve moins fort que les précédents aussi. La barre avait été placée haute avec ce qui arrive à Karl puis surtout la mort de Glenn ultra spectaculaire. Maintenant on attend à être aussi marqué et ce n’est malheureusement pas le cas. L’histoire fait son bonhomme de chemin dans ce qui ne sera pas LE tome marquant de la série.

Note sur 10 4
L'histoire avance et ce tome est donc malheureusement indispensable à la série alors qu'il est long, sans grand intérêt et un peu creux. Des personnages peut être moins marquant, de l'action un peu fade... Les habituels ingrédients semblent donc absents de ce tome là.
  • L'histoire avance et on en fini avec cet arc
  • C'est long
  • C'est lent
  • Oserai-je dire chiant ?

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Comics
DC Comics Anthologie