Vie de Son

Spark Wireles, le Focal nomade abordable

Focal est une marque que j’aime beaucoup, leur rendu est très précis et très équilibré, pour un prix finalement assez accessible. Focal propose des écouteurs intra-auriculaires de bonne qualité à prix doux.

Spark Wireless

Disclaimer : Spark envoyé pour test

A première vue, on est un peu surpris, le spark wireless ne se démarque pas beaucoup des autres intra-auriculaires. Surtout au niveau du cordon que j’ai trouvé assez désagréable au toucher, en plus il se salit assez vite. C’est seulement près l’avoir mis sur les oreilles qu’on comprend. Les écouteurs sont très agréables, le tour de cou se fait oublier complètement oublier. On est rassuré. Le spark est donc un tour de cou intra-auriculaires, il se charge en usb, il y a une petite batterie dessus qui permet jusqu’à 8h d’autonomie. Dans la vie de tous les jours, je le charge une fois par semaine en arrivant au boulot, la charge tient très bien et vous vous trouverez rarement à court de batterie.

Parlons de SON, le spark est bluetooth 4.1 et aptX (oui oui aptX la norme pour bluetooth haute qualité), le spark assure donc la compatibilité même si dans les faits, à part les Xperia, peu de téléphones ont cette norme. On est sur du haut de gamme, la clarté de Focal se retrouve à l’écoute. C’est limpide, c’est clair, étonnamment bien équilibré même sur les basses, rarement le cas dans des intras.

 

Le spark existe en plusieurs couleurs, gris, noir et un superbe rose mon préféré.  Plus d’informations sur les intras sur le site officiel Focal.

Le spark est le meilleure écouteur bluetooth , mais il est pas encore parfait. J'aime pas beaucoup le touché des fils que je trouve un peu cheap, dommage parce que au niveau du son c'est convaincant.
  • Qualité sonorre
  • Micro qui marche bien
  • Bluetooth 4.1 / aptx !
  • Petit prix ( 99€ )
  • La sensation "premium" y est pas . La touche "Focal" manque ?

Epingler sur Pinterest

Partager